Besoin de conseils - JRPass Japon

Forum Japon

Bonjour,
nous partons à 4 au Japon du 15 au 28 juillet.
14 jours sur place exactement et au programme : Tokyo, Hakone, Hiroshima, Kyoto (Nara) et le départ d’Osaka.
Le problème se poste : JR pass oui, mais 7 ou 14 jours???
Je me demande si je prends 14 jours, le pass est utile et suffisant pour se déplacer à Tokyo, Hakone et Hiroshima? Ou bien je prends 7 jours et complète avec les passes régionaux…
Il y a des choses qui ne sont pas comprises dans le pass?
Un grand merci d’avance pour tout conseil!!!
Renata

Avec les nouveaux prix, le JR Pass 14 jours, à plus de 500 €, ne peut pas être rentable, et de loin.
Les trajets en shinkansen Tokyo - Hiroshima -Kyoto représentent environ 36 k¥ sur les 80 du pass. Et même en rajoutant les transferts aéroport et les petits déplacements, on est loin du compte.
L’A/R pour Nara doit coûter dans les 1500 ¥…

Pour le 7 jours, c’est un peu différent. Je suppose que vous ne resterez pas plus de 6 nuits à Hiroshima, donc il pourrait couvrir tous les trajets en shinkansen. On est donc à 36 k¥ sur 50. Ça fait quand même une différence de 100 €. Mais si on rajoute les petits trajets, et le fait qu’il y aura peut être quelques jours d’utilisation à Tokyo, pour Hakone, par exemple, on se rapproche des 50 k¥.
Faut voir. Ce sera confortable à défaut d’être rentable.

Le JR Pass couvrent toutes les lignes JR, sauf les shinkansen les plus rapides, comme le Nozomi. Ça couvre aussi un des deux ferrys pour Miyajima, la Yamanote à Tokyo, et la ligne circulaire d,Osaka. Mais tout ça ne coûte pas bien cher…

Pour les autres passes, je passe (!) mon tour, je suis nul en passes régionaux.

Bonjour maitrepo,
J’avais lu que Nozomi passait dans le JRpass à partir d’octobre 2023? C’est effectif ou pas?
Merci d’avance

Oui, au temps pour moi, j’avais oublié…

Mais il faut payer un supplément.

Merci, je n’arrivais pas à trouver une info précise là dessus (!)
Tu as une idée du supplément?
je pose la question parce que… pour notre voyage le JRpass 14jours ne semble pas intéressant, sauf si on rajoute un trajet Kyoto-Hiroshima, d’où Nozomi… mais en fonction du supplément peut etre que le JRPass ne vaut vraiment pas la peine…

Pour re-ginko, je te conseille de choper un site où tu peux consulter les horaires et tarifs des trains, d’y rentrer TOUS tes trajets prévus et tu regardes pour combien tu en as. Le JRPass 14jours est vraiment cher par rapport aux billets individuels…

Le Nozomi n’a qu’un seul intérêt, c’est de faire gagner du temps. C’est la même ligne, presque les mêmes trains que les Hikari ou les Sakura.
On peut très bien aller à Hiroshima sans prendre le Nozomi…

Voici le prix des suppléments, au départ de Tokyo.
https://www.jrailpass.com/fr/faq/nozomi-mizuho-shinkansen

Je trouve que c’est un peu exagéré…

ah oui quand même…
Merci pour le lien, je n’avais pas trouvé.
Merci aussi pour l’info plan B sans Nozomi! C’est top!

Bonsoir, merci pour vos remarques. Je pense que je vais abandonner l’idée du pass national et je vais me rabattre aux billets individuels et les passes régionaux.
Dommage - cette grosse augmentation… snif, snif

Cette augmentation est (en partie) faite pour se rapprocher de la réalité tarifaire en vigueur au Japon. Les avantages du pass étaient aberrants quand on compare avec ce que les japonais et résidents doivent payer.

Sujets suggérés

Services voyage