Itinéraire et conseils 17 jours au Japon (mai 2024)

Forum Japon

Bonjour,

Je pars dans quelques semaines au Japon pour 17 jours au debut de mois de mai. Nous aimerions visiter autant les villes que la campagne. Nos dates coïncident avec la golden week (semaine de vacances au Japon).

Avez-vous des conseils pour organiser notre itineraire pendant cette période ?

Surtout que pensez vous des destinations et de leur enchaînements ?

Pour le matsuri du 5 mai, nous ne savons pas où en rpofiter au mieux, qu’en pensez-vous ?

Pour les transports nous pensons prendre qoit les billets pour chaque voyage, soit des pass regionaux (fuji pass notamment). Votre expérience et vos conseils sont les bienvenus !

Itineraire :

**Jour n°1 : Tokyo (jour d’arrivée)

**Jour n°2 : Tokyo

** Jour n°3 (samedi) : Yokohama et Kamakura OU excursion à Nikko

**Jour n°4 (dimanche) : (05/05 matsu jour de fete des letits garcons) : Tokyo et depart pour Kyoto

**Jour n°5 : Kyoto

**Jour n°6 : Kyoto

**Jour n°7 : Nara depuis Kyoto

**Jour n°8 : Kyoto vers Osaka

**Jour n°9 : Osaka (universal studios)

**Jour n°10 (samedi) : Osaka

**Jour n°11 (dimanche) : Osaka retour sur Tokyo

**Jour n°12 : Hakone lac Ashi

**Jour n°13 : Région des 5 lacs / Kawagushiko et Mont takao

**Jour n°14 : excursion vers Nikko

**Jour n°15 : Tokyo

**Jour n°16 : Disney sea

**Jour n°17 : (Samedi) : Tokyo

**Jour n°18 : (Dimanche): Départ

Je vous remercie, bonne journée :cherry_blossom:

Il y a des drapeaux carpes un peu partout, mais il semblerait qu’il y en ait 333 sur la Tokyo Tower…

Sinon, pour de vrais matsuris avec défilé, il y a le 5 au soir :

Et le 17 :

Vous pensez repartir pour Takaosan à quelle heure ?
Ça paraît un peu ambitieux…

Ben là, c’est plutôt du 80-20…
(en prenant campagne au sens très large, genre nature)

Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
Concernant la fête du 5 mai et les matsuri vos infos sont précieuses, merci !!
Pour la journée n°13, je vous avoue que ce sont des lieux qui nous intéressent particulièrement et qui se sont compris dans le pass ferroviaire Fuji pass. Je pense balader entre les gares et venir/repartir de Tokyo. Il semble qu’en quelques heures de train ou de bus, ça reste réalisable (mais très fatiguant). Avez-vous séjourné dans la région du mont fuji ?

Vous avez raison, le ratio ville/campagne n’est pas très équilibré. Au départ j’avais pour ambition de visiter Takayama et Kanazawa pendant notre séjour. Cela me paraît très ambitieux en termes de temps de transport et de temps passé sur place (1 ou 2 jours maximum). Qu’en pensez-vous ?

Encore merci pour vos conseils. Bonne après-midi

Bonjour,
Mille excuses d’avoir confondu les 2 termes!
Je vous remercie pour cette précision et pour les noms des patisseries incontournables que je ne manquerais pas de goûter.
Bonne après-midi

Sujets suggérés

Services voyage