Bonjour Tout le monde,
Je pars au Japon les 3 premières semaines d’avril! En me documentant sur le net, j’ai mis sur pied un parcours reprennant les choses à voir en espérant ne pas avoir trop de choses sur une meme journée
Etant donné que c’est la première fois que j’y vais, j’aimerais savoir ce que vous en pensez en terme de timing et est ce qu’il y aurait des choses à faire en plus?
Je compte sur votre connaissance de la culture et du pays
Un grand merci d’avance de m’aider à découvrir ce pays qui me fait tant rêver !
Nous atterissons le 2 avril vers 13h. Nous logerons durant notre séjour à Tokyo dans le quartier d’Asakusa. Nous y ferons déjà un petit tour.
3 avril : Quartier de Ueno (visite senjo-ji, toshagu, park + zoo(?), un musée, kaneigi et les rues ameyoko et nakamise) + Yanaka
4 & 5 avril : Nous partirons déjà pour Nikko et chichibu voir les chuts d’eau, sanctuaire, hitsujiyama park, le luc chuznji et le mont buko
6 avril : La quartier de Shibuya (hachico, shibuya scramble square, center gai, crossing, meiji jingu, shibuya sky et shimokitazawa)
7 avril : Akihabara : tout ce qui touche aux animés, manga, gamers… sanctuaire kanda myojin jardin joishikawa et tokyo dome
8 avril : Asakusa ( kaminarimon, senjo ji, sky tree, parc sumida et rokku district
9-10 & 11 avril : nous ferons yokohama et kamakura (des idées de choses à voir? )
12 au 16 avril nous serons à Osaka: (minami namba, universal studio, dotombori, shinsekai + tower , parc minoo . Nous partirons durant ce temps 1 journée complète pour Kobe + Hiroshima.
16 au 20 avril nous serons à Kyoto (temples, sanctuaires, manga museum, higashiyama, samurai ninja museum, gion, nishiki market)
Nous pensions passer par arashiyama et la monkey forest iwatayama
ensuite du 20 au 23 avril: retour sur tokyo
20 avril : adaiba
21 avril shinjuku
22 avril : journée chill (voir ce que nous avons peut etre raté ou pas vu)
23 avril départ fin de journée
Un tout grand merci en avance pour votre aide éventuelle!