J’ai lu tous les sujets Japon abordés dans la communauté. J’y ai puisé plein de renseignements pratiques.
Avec ma fille ado, nous partons au Japon 16 jours (sur place) fin avril 2024.
J’organise actuellement le séjour. J’ai envie de varier les paysages, tout en appréciant les lieux et découvrant la culture. J’ai lu les avis sur le temps nécessaire à Tokyo, la capitale.
J’ai envie d’aller à Takayama… mais c est loin/long pour s y rendre, ce qui me fait hésiter.
Des avis ?
J’ai envie d’une île et de mer : j hésite entre l île de Naoshima pour l expérience artistique, et celle de Miyajima.
Des avis ?
Je suis en difficultés pour programmer au mieux les étapes au regard des temps de trajets et difficultés de trajet.
En particulier, je ne comprends pas comment me rendre de Fujiyoshida à Kyoto, ou à Takayama (sans repasser par Tokyo, et sans payer un taxi plus de 100 e pour déposer à la gare de Shin-Fuji )
Sauriez-vous me donner des conseils ?
J’envisage, comme itinéraire :
Tokyo
Fujiyoshida
Takayama Kyoto
Naoshima / ou Miyajima Tokyo
(Je me suis empressée d acheter des billets d avion, sans me renseigner au préalable… donc AR Paris Tokyo)
J’ai hésité à faire une journée à Nikko, depuis Tokyo.
Merci pour vos conseils,
Au plaisir de vous lire !
maitrepo2
C’est bien, mais il y a un sérieux biais : tous les premiers voyages sur ce forum sont quasi-identiques, et du coup, pas facile de sortir de ces endroits battus et rebattus.
Mais je note quand même la présence de Naoshima, bel effort ^^
Y a effectivement de quoi hésiter, mais surtout parce qu’elles n’ont rien à voir, à part que ce sont des îles (jima ou shima en japonais).
Miyajima, c’est un magnifique sanctuaire, avec un torii flottant (acessible à pied à marée basse, en bateau à marée haute), des temples, une montagne escarpée, avec une vue, un teléphérique, une forêt d’érables sur ses flancs, le mont Misen, propice aux balades. Y a des daims aussi…
Naoshima est une île plate, devenue un fantasme de milliardaire. L’art contemporain y a élu domicile et l’on y trouve des oeuvres fabuleuses comme la citrouille de Kusama ou le musée Chichu qui est un des plus beaux musées qu’il m’ait été donné de voir. Y a des bains kitsch aussi…
Donc rien à voir… et les deux méritent le voyage. Ah, il y a un autre point commun, les deux méritent d’y passer la nuit. On peut casser sa tirelire et dormir â l’Iwaso sur l’une et au Benesse sur l’autre, pour ce qui restera comme une nuit d’exception. Mais on peut aussi dormir dans un ryokan plus traditionnel sur Miyajima et dans une yourte sur Naoshima, le souvenir sera magique aussi.
En fait, ça fait un troisième point commun : ce sont des destinations à ne pas bâcler…
tiffanaki3
Merci beaucoup!
Ce pays, que je découvre par mes recherches, est fabuleux par les beautés diverses qu’il accueille.
Faire des choix, désormais, dans ce séjour
Auriez-vous des conseils hors des sentiers battus ? Au bord de mer ? Proche de Kyoto ou Tokyo (ou entre les 2) ?
Auriez-vous des conseils concernant le trajet entre Fujyoshida et Kyoto, ou si je décide de faire ce crochet, par Takayama ?
=> cet aspect m’inquiète un peu, car ca n a pas l air si simple
oneken4
Bonjour,
Je comprends votre problématique entre Kyoto et Fujiyoshida car j’ai rencontré la même.
Au départ nous faisions : Kyoto > Matsumoto (pour aller à Kamikochi) puis ensuite Matsumoto > Fujiyoshida.
Ces trajet se faisaient bien.
Finalement on zappe Matsumoto pendant notre séjour afin de rallonger Tokyo ; du coup la problématique Kyoto > Fujiyoshida est apparue car obligé de repasser par Tokyo.
De fait, la solution envisagée et que nous allons faire est la suivante : Kyoto > Tokyo avec 1j et demi sur Tokyo (choix d’un quartier)
Ensuite : Tokyo > Fujiyoshida
Puis : retour à Tokyo (dans un autre quartier).
Regardez Matsumoto-Kamikochi et Nagiso-Magome ; ces endroits ont l’air très intéressants
mat-bcn5
Bonjour,
Une idée comme ça, notamment si vous choisissez Naoshima, ce serait de prendre l’avion de Tokyo à Okayama. Avec votre numéro de billet international, vous pouvez accéder à des billets à bon prix avec le JAL explorer pass. Fin avril, le billet vous coûterait à peine plus de 70 euros avec une franchise de 2 bagages. Et si vous choisissez Miyajima, même chose vers Hiroshima.