Hotel Kyoto avec enfant en aout

Forum Japon

Bonjour,

Nous voyagerons cet été au Japon mon compagnon, notre fille de quasi 6 ans et moi-même et je suis en train de booker les différents logements.
Lors d’un précédent séjour (en 2014) lors de mon passage à Kyoto, j’avais logé dans le quartier de Gion, et j’avais trouvé qu’il s’agissait d’un très bon choix à l’époque.

J’ai repéré les hotels Gion Misen et 22pieces qui me semblent bien placés, avec de grandes chambres.
Mais plus je me renseigne, plus je vois que la ville a été impactée par le sur-tourisme et en particulier le quartier de Gion.

J’aurai souhaité savoir s’il était toujours judicieux d’y loger ou si vous auriez un autre quartier plus calme à me conseiller, surtout avec un enfant.

Merci d’avance!

Bonjour,
Durant notre séjour au Japon (avril 2024) nous avons séjournée 5 nuits à Kyoto.
Pas à Gion malheureusement, mais au Kabin Taka, il était plutôt bien placé et dans une rue calme.
Après pour se qui est du sur-tourisme, je pense qu’il faut surtout éviter les routes principales.
Nous nous sommes balader plusieurs fois à Gion, et nous avons pu éviter la masse de touriste.

Merci beaucoup pour votre retour! Je vais jeter un œil au Kabin Taka…
Et du coup c’est rassurant de voir qu’il est possible de se promener dans Gion sans que le quartier soit constamment plein!

En avril 2024, la municipalité de Kyoto a décidé d’interdire l’accès des ruelles privées utilisées par les geishas, aux touristes, mais je n’arrive pas à savoir si ça a réellement été appliqué. La rue principale resterait bien sûr accessible.

Photographier est déjà interdit dans certaines ruelles, mais le tourisme de masse oblige Kyoto à aller encore plus loin.

J’y suis aller mi-avril 2024 et je n’ai pas vu de ruelles interdites au touriste. Peut être que je ne les ai simplement pas croisé.
On est passer dans pas mal de jolie ruelle calme, c’est encore plus jolie la nuit avec les petite lanterne rouge :heart_eyes:

Pour y être allée en avril cette année… c’est effectivement bondé de touristes… Ca m’a clairement presque fait préférer Tokyo à Kyoto…
Si vous en avez la possibilité, vraiment, évitez le samedi/dimanche. Les autres jours sont plus profitables.
Nous avions un logement de l’autre côté de la Kamo River, entre la gare et Gion, hyper tranquille.

Merci beaucoup pour tous vos retours! Nous serons à Kyoto du lundi au samedi, et même si je m’attend à ce qu’il y ai beaucoup de monde, j’espère que nous pourrons quand même profiter d’une atmosphère calme et agréable.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage