Réservation billets d'avion Tokyo-Paris

Forum Japon

Bonjour à toutes et tous, étant novice dans la matière j’aimerais avoir vos conseils. Je dois acheter 2 billets aller/retour dans le sens Tokyo-Paris pour ma fille et son ami sur la période du 05 août 23 au 19 août 23. Ils n’ont que 15 jours de vacances (temps de trajet compris). Nous avons donc quelques contraintes : pas de vols trop long. J’ai trouvé un vol avec une petite escale à un peu plus de 1900 euros/ personne bagages compris (Emirates) … ça pique un peu mais les vols directs sont hors budget actuellement. Pensez-vous qu’il vaut mieux attendre pour acheter ? ou il est préférable d’acheter dès maintenant parce que les prix vont encore augmenter ? Je n’ai pas l’habitude de faire ce genre d’achat et j’ai peur de me précipiter. J’ai vu des prix un peu moins chers chez Asia Airlines mais je ne connais pas, des retours d’expérience ? Un grand merci pour votre aide, passez une belle journée.

Bonjour,

Les vols avec escale(s) ou transit(s) sont souvent moins chers que les vols sans escale.

De quelle compagnie aérienne parlez-vous ?
Si vous parlez d’Asiana Airlines, c’est une compagnie aérienne coréenne. Je ne connais pas mais elle classée parmi les meilleures au monde pour la qualité de ses services par Skytrax (qui effectue des classements de compagnies aériennes).

Pour votre choix, vous pouvez encore réfléchir quelques jours à la compagnie que vous choisissez. Que ça soit Emirates, ou une autre compagnie aérienne, avec une qualité de service meilleure ou moins bonne, votre vol arrivera. Vérifiez tout de même ce qui est prévu pour les bagages : si ils sont prévus et combien, + le prix s’il faut ajouter des bagages.

En tous cas, les prix ont peu de chance de diminuer avec le temps. Il vaut mieux réserver à l’avance, car en général cela augmente.

Et il vaut mieux passer directement par la compagnie aérienne plutôt que de passer par une agence en ligne (Opodo, Travelgenio, etc). Ce sont des intermédiaires qui réagissent souvent pas en cas de soucis (annulation de vol, changement d’horaire), donc pour des vols avec escale(s) ou transit(s), cela peut être très gênant.

Vous pouvez comparer les prix entre les différentes compagnies aériennes sur Google Flights : https://www.google.com/travel/flights/search?tfs=CBwQAhooagwIAhIIL20vMDdkZmsSCjIwMjMtMDgtMDVyDAgDEggvbS8wNXF0ahooagwIAxIIL20vMDVxdGoSCjIwMjMtMDgtMTlyDAgCEggvbS8wN2Rma3ABggELCP___________wFAAUgBmAEB&hl=fr&gl=fr&curr=EUR

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre retour. Oui désolée je parlais bien d’ Asiana Airlines.
Je vais regarder plus en détails. Les prix sont plus abordables avec de longues escales mais nous sommes tenus par le temps malheureusement…
Pour avoir commencé à regardé il y a une quinzaine de jour sur le site Emirates leurs prix ont déjà bien augmenté… on est toujours dans le doute de cliquer pour passer la commande en pensant que le jour d’après le prix sera moins élevé :wink: mais je crois que je rêve :frowning:
Mille mercis pour votre aide.

Bonjour,
Pas d’affolement !
Oui, plus on approche de la date de départ, plus les prix ont tendance à augmenter, mais c’est très loin d’être linéaire.
Voir l’exemple de l’évolution d’un prix suivi sur google fligths :

Cordialement

1 « J'aime »

C’est une cie très correcte, testée et approuvée .
Demandez à votre fille de consulter le site Asiana version japonaise pour voir si les tarifs sont identiques.
Par exemple : Airfrance.fr n’a pas le même tarif que Airfrance.ca

1 « J'aime »

Merci beaucoup, on va se laisser encore quelques jours de réflexion.

Merci beaucoup pour votre retour, peu de différence entre asiana japon et asiana france, on va se pencher très sérieusement sur leurs tarifs qui semblent plutôt intéressants. Belle journée à vous

Tous les conseils précédents sont très judicieux et, effectivement, plus vous achetez à l’avance, moins c’est cher.

Créez-vous une alerte dans Google Flight. Vous recevrez par courriel, chaque jour, les derniers prix.

Dernière remarque que j’utilise à profusion avec ma conjointe. Si la ville de l’escale vous semble intéressante, (ex: Séoul) pourquoi ne pas y séjourner une couple (ou plus) de jours ?

Ce n’est pas plus coûteux et drôlement intéressant quelquefois.

1 « J'aime »

1900 euros avec Emirates ? Franchement, il ne faut pas… Tout d’abord, l’escale avec cette compagnie coupe littéralement le voyage en deux (arrivée cassé garantie), mais en plus à ce prix, ce n’est pas possible. Il faut viser des vols directs en se fixant pour budget maxi de 1500 euros (ce qui est déjà très élevé)… ou remettre son voyage à plus tard.

On ne peut pas à se point engraisser les compagnies aériennes qui vont très bien contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Bonjour Fred, merci pour votre retour.
Je suis bien d’accord on est même plus proche des 2000 €/personne (1962 pour être précise aujourd’hui) sur le site Emirates, c’est affreusement cher! Les vols directs sont devenus inaccessibles (2580 chez Air France, les compagnies japonaises à plus de 3000/personne …).
Ils n’ont que 15 jours de vacances et la période leur est imposée, ce qui explique sans doute les prix élevés puisqu’on est en pleine saison estivale.
Quant à remettre le voyage à plus tard, je n’ai pas vu ma fille depuis plus de 2 ans … j’ai trop trop hâte :wink:
Après en avoir discuté avec ma fille on opte pour un vol avec Asiana Airlines à 1500/par personne et avec une escale qui effectivement est déjà un beau budget mais c’est le moins cher que l’on ait trouvé sans avoir un temps de trajet trop long .
Belle journée.

Si jamais vous cherchez encore, il y a aussi Vietnam Airlines qui propose des vols Tokyo > Paris à ces mêmes dates.

1 « J'aime »

Bonsoir atnah50, oui nous avions vu mais les horaires étaient moins adaptés, n’ayant pas eu de retour d’expérience sur cette compagnie et ayant lu des avis peu encourageants nous préférons nous tourner vers Asiana airlines :wink:
Mille mercis pour votre aide, belle soirée à vous.

Bonjour
Oui ci-dessus on vous a donné les bonnes infos.
-évitez absolument toutes les plateformes, achetez directement auprès de la compagnie aérienne.
-plus vous tardez plus ce sera cher … mais pas toujours, car parfois il faut remplir un avion et on a des promos. Les alertes auprès des cie aériennes sont utiles pour cela.
-pour cet été je pense trouver à maxi 1500€. Sinon je m’abstiendrai. (pas mis les pieds au japon depuis covid.). Les prix ont flambé !
-j’ai déjà utilisé Emirates, Etihad, la Thaï, un mixte air Vietnamairlines/air France , Asiana, chaque fois en faisant calcul durée du vol/tarif, en cherchant des promos, mais ce n’était jamais en aout. Et je m’y prenais longtemps à l’avance.
-Pour info, vietnamairlines et Asiana sont très biens.
Bonnes recherches .

Sujets suggérés

Services voyage