Réservation billets d'avion Tokyo-Paris

Forum Japon

Bonjour à toutes et tous, étant novice dans la matière j’aimerais avoir vos conseils. Je dois acheter 2 billets aller/retour dans le sens Tokyo-Paris pour ma fille et son ami sur la période du 05 août 23 au 19 août 23. Ils n’ont que 15 jours de vacances (temps de trajet compris). Nous avons donc quelques contraintes : pas de vols trop long. J’ai trouvé un vol avec une petite escale à un peu plus de 1900 euros/ personne bagages compris (Emirates) … ça pique un peu mais les vols directs sont hors budget actuellement. Pensez-vous qu’il vaut mieux attendre pour acheter ? ou il est préférable d’acheter dès maintenant parce que les prix vont encore augmenter ? Je n’ai pas l’habitude de faire ce genre d’achat et j’ai peur de me précipiter. J’ai vu des prix un peu moins chers chez Asia Airlines mais je ne connais pas, des retours d’expérience ? Un grand merci pour votre aide, passez une belle journée.

Bonjour,

Les vols avec escale(s) ou transit(s) sont souvent moins chers que les vols sans escale.

De quelle compagnie aérienne parlez-vous ?
Si vous parlez d’Asiana Airlines, c’est une compagnie aérienne coréenne. Je ne connais pas mais elle classée parmi les meilleures au monde pour la qualité de ses services par Skytrax (qui effectue des classements de compagnies aériennes).

Pour votre choix, vous pouvez encore réfléchir quelques jours à la compagnie que vous choisissez. Que ça soit Emirates, ou une autre compagnie aérienne, avec une qualité de service meilleure ou moins bonne, votre vol arrivera. Vérifiez tout de même ce qui est prévu pour les bagages : si ils sont prévus et combien, + le prix s’il faut ajouter des bagages.

En tous cas, les prix ont peu de chance de diminuer avec le temps. Il vaut mieux réserver à l’avance, car en général cela augmente.