Hakone - Kawaguchiko - Izu

Forum Japon

Bonjour,
Nous avons l’intention de visiter mi-avril ces trois endroits après 6 jours à Tokyo (peut-être rajouterons-nous une nuit à Tokyo) en louant une voiture à Odawara pour reprendre ensuite le Shinkansen pour Kyoto. Je pensais à deux jours autour de Hakone et Kawaguchiro - (dans ce cas où vaut-il mieux dormir) et aller ensuite dans la péninsule pour y rester deux ou trois jours avant d’aller à Kyoto. En termes de jours cela vous semble-t-il correct pour avoir le temps de faire des petites randonnées. Nous pouvons rallonger.
Merci pour vos conseils

Eh bien, je me réponds à moi-même si cela peut servir. Nous avons fait exactement cela, location de voiture à Odawara une nuit à Hakone, une nuit à Kawaguchiko et deux nuits dans la péninsule d’Izu. C’était super et il n’y a rien de tel que de circuler en voiture dans ces coins.

Bonjour, La voiture est elle indispensable pour visiter ce secteur ? Nous y seront autour du 25 septembre … merci pour vos lumières !

Tout dépend de ce que vous voulez faire, mais franchement sans la voiture on n’aurait fait qu’un quart de ce que l’on a fait. La location pour 4 jours nous a coûté 150 euros et il n’y a pas de e-management avec des prix qui explosent à la dernière minute. Par contre, il faut juste s’assurer d’avoir la traduction de son permis. En revanche, on ne l’a fait que dans les endroits campagne.

Merci pour l’info, on va voir si on peut traduire le permis sur Osaka.
Très bonne continuation.

Sujets suggérés

Services voyage