Quartier pour hébergement à Tokyo 6 jours

Forum Japon

Bonjour,

Nous restons 6 jours à Tokyo en avril.
C’est notre 2ème fois à Tokyo. La 1ère fois nous étions restés à Shibuya puis à Ginza.

Nous aurions aimé rester à nouveau dans les environs de Shibuya mais nous avons du mal à trouver un rapport qualité-prix correct.

Nois regardons aussi les quartiers de Ebisu, Meguro, Daikanyama… Idéalement nous voudrions un quartier un peu animé le soir pour manger et se promener.
C’est pourquoi nous n’avons pas retenu Ueno ou Asakusa pour le moment.

Nous avons repéré l’Hôtel 1899 Tokyo : ホテル1899東京
+81 3-3432-1899

ホテル1899東京 - Google Search

Certains d’entre vous connaissent-ils cette partie de Shimbashi ?
Ce n’est pas trop mort ? Trop excentré ?

Merci de votre aide. Je suis preneuse de suggestions dans les quartiers cités si vous avez eu de bonnes expériences !

Merci beaucoup

Il y a 15 jours, j’ai dormi près de Shimbashi, au Mitsui Garden (parce que c’est à côté du monorail et parce qu’il y a des bains ouverts toute la nuit). Le quartier du 1899 est un quartier d’affaires, pas très animé le soir, mais on trouve quand même des restaurants et Shimbashi, la station, est en revanche plus qu’animé, sans doute même un peu trop :

Merci de ce retour illustré !
Effectivement nous cherchons moins de costumes cravates :wink:

En regardant vers Asakusa, nous avons trouvé une offre pour celui-ci : The gate hotel
THE GATE HOTEL Kaminarimon by HULIC
+81 3-5826-3877

THE GATE HOTEL Kaminarimon by HULIC - Google Search

Ce coin vous semble-t-il plus approprié à la balade et plus pratique en déplacement ?

Merci beaucoup !

C’est juste à côté du célèbre office du tourisme et de l’allée Nakamise qui conduit au Sensoji. Donc, pour se balader, c’est bien, mais dans la journée, c’est blindé. Le soir, c’est beaucoup plus tranquille…

C’est un peu excentré (il n’y a pas la Yamanote), mais pour visiter Asakusa, Ueno, Akihabara, Yanaka, etc., c’est bien.

Merci de votre retour. C’est ce que je craignais, cela ne fait pas très envie !

Je me permets de vous soumettre quelques autres pistes

• Dormy Inn Express Meguro : Dormy Inn EXPRESS Meguro Aobadai
    +81 3-6894-5489

Dormy Inn EXPRESS Meguro Aobadai - Google Search

Les chambres sont un poil glauques mais le quartier me semblait pas mal, notamment à la saison des cerisiers.

• Mustard Hotel Shimokitazawa : MUSTARD HOTEL SHIMOKITAZAWA
    +81 3-6407-9077

MUSTARD HOTEL SHIMOKITAZAWA - Google Search

Un peu plus agréable mais je crains que ce soit excentré et de perdre du temps dans les transports ?

• Prince Smart Inn Ebisu : Prince Smart Inn Ebisu
    +81 50-3161-9550

Prince Smart Inn Ebisu - Google Search

Ce coin-là d’Ebisu est-il sympa et pratique ?

• Wander Tokyo Shibuya : Act Hotel Shibuya
    +81 3-6452-3313

Act Hotel Shibuya - Google Search

Malgré son nom il me semble plus dans Meguro.
Est-ce plus interessant en termes de localisation comparé au Dormy Inn ?

Si vous avez un avis sur ces quartiers, je suis preneuse !
Merci beaucoup et bonne journée.

J’ai dû mal le présenter, alors.
Bien sûr, il n’y a pas la Yamanote, mais il y a deux lignes de métro. Et il est très bien situé à Asakusa, trop bien même puisqu’il est à côté du Sensoji et surtout de Kaminarimon où toutes les japonaises se prennent en photo. Il y a donc beaucoup de monde, mais le quartier est sympa, c’est une bonne adresse a priori, et pas mal de gens choisissent ce quartier.

Les chambres ne sont pas glauques du tout, j’aime bien les Dormy Inn en général, j’ai dormi plusieurs fois à celui de Shibuya, ainsi que dans d’autres villes. Les chambres sont petites, mais très propres, et il y a des bains et un sauna.
Mais là, pour le coup, l’emplacement me paraît excentré.

Shimokitazawa, c’est sympa pour y faire un tour dans la journée ou le soir, mais je n’y dormirais pas…

Ebisu est un quartier vivant où il fait bon sortir le soir. Shibuya n’est pas trop loin à pied, et de toute façon, il y a la Yamanote, et une ligne de métro.

En fait, c’est le même problème que le Dormy Inn, c’est excentré.

D’une manière générale, on peut aller dans pas mal de quartiers. De toute façon, il faudra prendre la Yamanote ou le mètro pour voir ce que Tokyo offre (et c’est quasiment infini). À Paris, il est clair qu’il vaut mieux choisir les 6 premiers arrondissements, mais les autres ont chacun leurs avantages. À Tokyo, il n’y a pas de centre, donc on choisit un quartier, qu’inévitablement, on sera amené à visiter plus que les autres, mais ça n’empêchera pas de visiter la ville. Il faut juste veiller â être proche de la Yamanote ou du métro.
Shimbashi, Asakusa, Ebisu, aucun problème…

Merci de votre éclairage !
Ce sera donc Asakusa pour l’hôtel.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de cet échange très utile.
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage