Itinéraire Japon Septembre (Tokyo / road trip Izu et autres joyeusetés)

Forum Japon

Bonjour à tous !
Un énième Topic d’itinéraire, j’en ai bien conscience …
Je vous mets ci joint mon planning en sachant plusieurs choses :

• On aime beaucoup la nature, d’ou l’envie d’un petit road trip dans la péninsule d’IZU
  • Je suis extrêmement tournée gastronomie, donc planifié une journée pour manger UNE CHOSE quelques part ne me dérange pas du tout =D D’ailleurs, si vous aves des adresses de Sushi " Itamae", je prend !
  • J’ai un trou d’une journée dans mon plan… Donc si vous pensez à quelques chose à découvrir, ou un endroit ou je devrais prendre plus de temps, n’hesitez pas
  • Je ne suis pas vraiment tournée sur les temples, bien sur j’en visiterais, mais bon voila… Ce n’est clairement pas un objectif en soit !

|11/09| Avion
|12/09| Arrivée Tokyo ( 8 am)
|13/09| Tokyo
|14/09| Tokyo
|15/09| Tokyo
|16/09| Tokyo et depart Izu voiture
|17/09| Road trip IZU
|18/09| Road trip IZU
|19/09| Fin du Road trip IZU, retour tokyo pour soirée et nuit
|20/09| Depart pour Hakone ou kawagushigo
|21/09| Depart du lieu precedent pour : Kyoto ( peut avoir etape)
|22/09| Kyoto et alentour
|23/09| Kyoto et départ Osaka pour aprem et soirée
|24/09| Universale PARC MARIO TOT et soirée Osaka
|25/09| Départ pour hiroshima et visite + Nuit à Hirajima
|26/09| Visite Hirajima
|27/09| ???
|28/09| Retour Tokyo
|29/09| Tokyo
|30/09| Tokyo
|01/10| Tokyo
|02/10| Vol retour 9h40

J’attends vos retour et conseil avec impatience =)
Merci à tous

Bonjour,

Je n’ai pas d’avis concernant la Péninsue d’IZU n’y étant pas allée mais cela semble très jolie.

Concernant votre itinéraire en lui même, je trouve que le temps passer à Tokyo est parfait, surtout si vous souhaitez prendre votre temps dans la ville et ses tours de jeux.

Nous sommes allés découvrir le Mont Fuji à Kawaguchiko et nous vous le conseillons. L’aller/retour depuis Tokyo sur la journée se fait très bien (cela vous évitera de déménager vos affaires pour 1 nuit).

Une journée sur Kyoto me semble trop court. Même si vous n’êtes pas trop tourné sur les temples, il y a d’autres choses à découvrir : Fushimi Inari (au moins 1/2 journée pour faire la balade entière => notre coup de coeur du voyage), La vue sur la ville de Iwatayama (montagne aux singes), Ninjo Castle et son jardin …

De plus déménager vos affaires pour 2 nuits sur Osaka afin de ne faire que le parc, je pense que c’est inutile. Osaka et Kyoto sont à quelques minutes de train donc autant rester sur Kyoto.

Votre passage dans la ville de Hiroshima me semble très/trop courts. Du coup, prévoyez 1 journée complète pour la ville d’Hiroshima et 1 journée complète pour l’ile de Miyajima (Hirajima).

Voici une proposition d’itinéraire pour illustrer mes propos :

JOUR 1 (11/09) : Vol France => Tokyo.
JOUR 2 (12/09) : Arrivée à Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 3 (13/09) : Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 4 (14/09) : Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 5 (15/09) : Kawaguchiko (NUIT TOKYO).
JOUR 6 (16/09) : Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 7 (17/09) : Départ IZU (NUIT IZU).
JOUR 8 (18/09) : IZU (NUIT IZU).
JOUR 9 (19/09) : IZU (NUIT IZU).
JOUR 10 (20/09) : Trajet IZU => Kyoto (NUIT KYOTO).
JOUR 11 (21/09) : Kyoto (NUIT KYOTO).
JOUR 12 (22/09) : Kyoto (NUIT KYOTO).
JOUR 13 (23/09) : Parc Universal (NUIT KYOTO).
JOUR 14 (24/09) : Trajet Kyoto => Hiroshima (NUIT HIROSHIMA).
JOUR 15 (25/09) : Hiroshima (NUIT HIROSHIMA).
JOUR 16 (26/09) : Ile de Miyajima (NUIT HIROSHIMA).
JOUR 17 (27/09) : Trajet Hiroshima => Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 18 (28/09) : Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 19 (29/09) : Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 20 (30/09) : Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 21 (01/10) : Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 22 (02/10) : Vol Tokyo => France.

Concernant Kawaguchiko, je t’invite scrutter la météo avant de prendre tes billets de bus pour aller à Kawaguchiko car le Mont Fuji ne se voit pas tous les jours. Autre conseil, vas-y le plus tôt possible car il n’est souvent visible que le matin.

De mon côté, j’ai une question. Comment souhaites tu te rendre dans la péninsule de IZU ? et te déplacer sur place?

Si jamais cela peut t’intéresser, nous avons fait 2 carnets de voyage sur notre séjour au Japon en 2019.
Tokyo et sa Région : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/un-premier-voyage-au-japon
Kyoto, Hiroshima et Osaka : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/le-japon-entre-tradition-modernite-l-ouest

Et n’hésites pas si tu as des questions.
Clémentine

Hello !
Genial, merci pour les modifs sur le planning !

Pour ce qui est d’ IZU, j’aurais aimer louer une voiture au départ de tokyo et me balader 3 jours la bas en voiture, qu’en penses tu ?

Pour Kawaguchiko, j’ai effectivement vu que le Fuji c’est au bonheur la chance. Pour tout avouer, ce n’est même pas si obligatoire que ça dans mon voyage, mais je l’ai mis par ce que bon… Ca serait quand même con de passer à coté non?

Il y a juste un petit truck qui me dérange dans ce que tu proposes, il n’y a pas du tout de journée / nuit à Osaka, et beaucoup de temps à Kyoto non ? J’ai entendu dire qu’Osaka c’est quand même vraiment pas mal, surtout pour de la street food et l’ambiance le soir / la nuit pour sortir ! Non ?

Je vais de ce pas lire tes comptes rendus =)

Merci
Tim

Hello,

De rien :slight_smile:

Concernant la voiture : nous n’avons pas loué de voiture. Il me semble qu’il faut anticiper la traduction du permis (le permis français et international ne permettent pas de conduire au Japon) mais que cela est faisable à Tokyo (je laisse des personnes l’ayant fait compléter).

Pour Kawaguchiko et appercevoir le Mont Fuji, la meilleure solution est de regarder chaque soir la méteo qui est prévu le lendemain et prendre les billets de bus en ligne dès que cela vous semble le meilleur moment. Ca serait effectivement dommage de ne pas tenter votre chance :slight_smile:

Pour Osaka, effectivement les soirées sont sympas mais il y a des trains entre Osaka et Kyoto dans la soirée il me semble. sinon vous pouvez revoir un peu le planning en réduisant d’1 ou 2 jours Tokyo car si vous prévoyez de dormir dans la ville d’Osaka, il est dommage de ne pas en profiter pour la visiter.

Voici une nouvelle proposition d’itinéraire :

JOUR 1 (11/09) : Vol France => Tokyo.
JOUR 2 (12/09) : Arrivée à Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 3 (13/09) : Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 4 (14/09) : Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 5 (15/09) : Kawaguchiko (NUIT TOKYO).
JOUR 6 (16/09) : Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 7 (17/09) : Départ IZU (NUIT IZU).
JOUR 8 (18/09) : IZU (NUIT IZU).
JOUR 9 (19/09) : IZU (NUIT IZU).
JOUR 10 (20/09) : Trajet IZU => Kyoto (NUIT KYOTO).
JOUR 11 (21/09) : Kyoto (NUIT KYOTO).
JOUR 12 (22/09) : Kyoto (NUIT KYOTO).
JOUR 13 (23/09) : Trajet Kyoto => Hiroshima (NUIT HIROSHIMA).
JOUR 14 (24/09) : Hiroshima (NUIT HIROSHIMA).
JOUR 15 (25/09) : Ile de Miyajima (NUIT HIROSHIMA).
JOUR 16 (26/09) : Trajet Hiroshima => Osaka (NUIT OSAKA).
JOUR 17 (27/09) : Osaka (NUIT OSAKA).
JOUR 18 (28/09) : Parc Universal (NUIT OSAKA).
JOUR 19 (29/09) : Trajet Osaka => Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 20 (30/09) : Tokyo (NUIT TOKYO).
JOUR 21 (01/10) : Tokyo (NUIT TOKYO).
jOUR 21 (02/10) : Vol Tokyo => France.

Clémentine

Sujets suggérés

Services voyage