Où dormir à Tokyo avec un enfant 2 ans

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un séjour d’environ 15 jours avec notre fille qui aura 2 ans et demi en mai prochain (2024).

Nous allons sûrement couper le séjour à Tokyo en 2, une partie en logeant près de Ueno ou Asakusa et l’autre plutôt près de Shinjuku ou Shibuya.
Auriez vous des conseils sur ou loger ? J’aimerais une zone vivante mais éviter les rabatteurs de Kabukicho par exemple.

Merci à vous !

Il y a quelques années, j’ai testé le Citadines de Shinjuku. En fait, il y en a deux à Shinjuku, celui-ci est un peu moins cher que l’autre, très légèrement en retrait de l’agitation. Studio très spacieux et très confortable.

J’ai envie d’essayer prochainement le Citadines de Kyoto… tu le connais ?

Sinon, on fait comment pour insérer du google maps ?

Merci beaucoup pour ton conseil. Il est pas loin de Kabukicho, ça n’est pas trop « bruyant » ? L’idée d’un appart hôtel dans le genre serait une bonne idée

Bonjour,
avec un enfant de cet âge je priviligerais un quartier tranquille avec un/des parc(s) à proximité. Ueno me paraît tout indiqué. A l’ouest j’aime bien Mejiro, (Minami-)Ikebukuro, Meguro.
Je n’ai pas d’ôtel à proposer, désolée, ça fait déjà quelques années que je ne vais pratiquement plus à Tôkyô.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour les conseils de quartiers. On va couper le séjour en deux, et cela confirme donc une partie vers Ueno, merci !
Pour la seconde on souhaitait en effet une ambiance un peu différente, à l’ouest. Je vais regarder un peu plus dans les coins que tu proposes

Il y a deux Citadines à Shinjuku, celui où je suis allé n’est pas celui proche de Kabukicho.

1 « J'aime »

Non, je ne connais pas celui de Kyoto.

J’ai inséré le lien dans la barre d’adresse, mais le résultat n’est pas très probant je trouve.

Celui proche de Kabukicho est à gauche sur la carte.
Celui que je connais est à droite, sur une grande avenue assez calme.

Ha oui en effet, j’ai confondu. Merci à toi

Merci.
Je trouve au contraire que cet affichage dynamique est pratique, même si ton second affichage (screenshot statique) est plus efficace.

Sujets suggérés

Services voyage