Nous prévoyons un séjour d’environ 15 jours avec notre fille qui aura 2 ans et demi en mai prochain (2024).
Nous allons sûrement couper le séjour à Tokyo en 2, une partie en logeant près de Ueno ou Asakusa et l’autre plutôt près de Shinjuku ou Shibuya.
Auriez vous des conseils sur ou loger ? J’aimerais une zone vivante mais éviter les rabatteurs de Kabukicho par exemple.
Merci à vous !
mat-bcn2
Il y a quelques années, j’ai testé le Citadines de Shinjuku. En fait, il y en a deux à Shinjuku, celui-ci est un peu moins cher que l’autre, très légèrement en retrait de l’agitation. Studio très spacieux et très confortable.
maitrepo3
J’ai envie d’essayer prochainement le Citadines de Kyoto… tu le connais ?
Sinon, on fait comment pour insérer du google maps ?
carolebrjot4
Merci beaucoup pour ton conseil. Il est pas loin de Kabukicho, ça n’est pas trop « bruyant » ? L’idée d’un appart hôtel dans le genre serait une bonne idée
anon543264095
Bonjour,
avec un enfant de cet âge je priviligerais un quartier tranquille avec un/des parc(s) à proximité. Ueno me paraît tout indiqué. A l’ouest j’aime bien Mejiro, (Minami-)Ikebukuro, Meguro.
Je n’ai pas d’ôtel à proposer, désolée, ça fait déjà quelques années que je ne vais pratiquement plus à Tôkyô.
1 « J'aime »
carolebrjot6
Bonjour,
Merci pour les conseils de quartiers. On va couper le séjour en deux, et cela confirme donc une partie vers Ueno, merci !
Pour la seconde on souhaitait en effet une ambiance un peu différente, à l’ouest. Je vais regarder un peu plus dans les coins que tu proposes
mat-bcn7
Il y a deux Citadines à Shinjuku, celui où je suis allé n’est pas celui proche de Kabukicho.