Akasaka est un quartier sympa mais assez petit (on en fait vite le tour), un peu calme et un peu éloigné d’autres quartiers, une sorte de no mans land au cœur de la ville. C’est bien pour quelques jours (je ne sais pas quelle est la durée de ton séjour et si tu comptes loger dans deux quartiers différents, ce que je recommandes si tu restes au moins 7 jours).
Hamamatsucho c’est un peu excentré, mais comme tu connais déjà Tokyo, pourquoi pas… pour quelques jours également. Idem pour Tsukiji (qui fera un peu doublon avec Hamamatsucho pour la localisation).
Ton hôtel à Shinjuku semble à l’ouest du quartier, donc ce ne sera pas très différent de shinokubo que tu connais déjà.
Il y a peut-être d’autres quartiers à explorer pour toi sinon : Shibuya, Ebisu, Jimbocho, Shimbashi, Ueno…
nathalie9713
Bonjour Fred,
Merci pour ta réponse.
Deux quartiers, cela aurait été sympa. C’est d’ailleurs ce que l’on a fait lors du 1er séjour. Mais cette fois-ci, nous restons 7 jours consécutifs mais l’on ne souhaite pas perdre de temps à faire 2 check in et 2 check out. On se déplacera dans différents quartiers au long du séjour.
Je vais prendre le temps de chercher encore. Je pars bientôt, le 4 prochain mais Tokyo est pour la fin du séjour du 23/09 au 30/09 inclus.
Notre budget est limité donc notre très grand maximum est de 125 euros par nuit pour Tokyo; sachant que l’on essaie de trouver une chambre de taille correcte. 11 m² c’est un peut petit pour nous.
Si tu as quelques adresses à suggérer, c’est avec plaisir.
Autre question sur les quartiers. Y’at’il des suggestions de quartiers à visiter sachant que nous avons déjà fait quelques classiques de visite (senso-ji, hama rikyu, marché au poisson, la vue de nuit de tokyo depuis la mairie, ginza, jardin du palais imperial, ueno, ameyokocho, shibuya crossing, le jardin meiji etc)? Nous aimerions visiter d’autres quartiers un peu moins touristiques mais sympa pour se balader à pied, manger des des petits restaurants de quartier, découvrir d’autres beaux jardins, voir des centres commerciaux et y découvrir de super terrasse au dernier étage, flaner et prendre le pouls du quartier, et des quartiers pour sortir le soir mais pas des lieux de beuverie. Des suggestions à me proposer?
Merci d’avance.
fred4
C’est ce que je fais à chaque fois. Si tu passes d’un hôtel à l’autre, c’est vraiment très simple car tu n’as pas à attendre l’heure du check-in pour poser tes bagages (ce qui peut être plus contraignant si tu passes d’un airbnb à l’autre).
Là c’est vraiment à toi d’explorer la ville. Si tu connais déjà un peu en plus, ce sera d’autant plus simple. L’essentiel de la superficie de la ville est de toute façon peu touristique.
nathalie9715
C’est un peu tard, il est vrai mais comme dit l’adage “mieux vaut tard que jamais”. Merci pour tes réponses. Je n’ai pas eu le temps de répondre avant le départ en vacances.