ITINÉRAIRE JAPON (17 jours sur place)

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous avons prévu moi, mon conjoint ainsi qu’un ami de partir au Japon pour la 1er fois.

C’est la 1ʳᵉ fois que j’organise un grand voyage (aussi long et aussi loin) . Le Japon, c’était vraiment un rêve irréalisable pour moi, car c’est un budget…

Nous avons envie de voir beaucoup de choses, mais nous ne souhaitons pas tout faire au pat de courses. Nous aimons découvrir de nouvelles cultures, nous souhaitons pendant notre voyage faire le côté Traditionnelle ainsi que le côté Moderne du JAPON.

Je suis actuellement en train de travailler 2 itinéraires différents et je souhaiterais vos avis dessus. (savoir si c’est trop chargé, ou pas assez…)

Nous allons prendre un JR PASS pour + de tranquillité.
La seule chose qui me stress un peu, c’est la logistique des valises avec tous ses déplacements en Shinkansen . (Je pense qu’on partira avec un sac à dos de 40L et une valise en soute chacun.) . Nous souhaitons bien-sur ramener pas mal de souvenir, d’où pas mal de jours à Tokyo à la fin de notre voyage.

Itinéraire 01 :

7 OCT - DÉPART DE France

8 OCT et 9 OCT - TOKYO (2nuits)

10 - 11 et 12 OCT - KANAZAWA (3 nuits)

13 ,14 , 15, 16, 17 OCT - KYOTO (1 journée à Nara ) (5nuits)

18 ET 19 OCT OSAKA (2 nuits)

20, 21, 22 , 23 , 24 OCT TOKYO (+ 1 journée kamakura, et 1 journée au Lac Kawaguchi (5 nuits)

25 OCT - DEPART POUR LA FRANCE

Itinéraire 2 :

7 OCT - DÉPART DE FRANCE

8 , 9 et 10 OCT - ARRIVÉ 10H AM - TOKYO (1 journée Mont Fuji) (3nuits)

11, 12, 13 , 14, 15 et 16 OCT - KYOTO (Une journée à Nara et une journée à Osaka) (6 nuits)

17 OCT - HIROSHIMA (1 nuit)

18 OCT - MIYAJIMA (1 nuit en Ryokan)

19, 20, 21, 22, 23, 24 OCT TOKYO (1 journée à Kamakura, 1 journée Nikko ) (6nuits)

25 OCT - DEPART pour la FRANCE

Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :slight_smile:

Belle journée,

Sarah

Bonjour,

Pour vos bagages vous pouvez utiliser le service de transfert

Concernant les itinéraires, je n’ai pas de conseils à vous donner, je suis par contre curieuse de savoir pourquoi vous restez 2 nuits a Tokyo au début?

Je vous conseille Kamakura et Enoshima, c’est vraiment une jolie balade, j’avais adoré cette journée

Bonjour,
J’ai beaucoup aimé mon voyage au Japon. Sur mon blog quelques pages sur Tokyo, Kyoto, et Kanazawa.
J’ai utilisé des hébergements AirBnB et des auberges de jeunesse via Booking. Toujours très satisfait et prix raisonnables.
Bon Voyage,
Voici mon blog :

Je me disais qu’avec 15h d’avion + le décalage horaire, nous serions heureux d’avoir deux jours tranquille sur place sur Tokyo au début de notre voyage et pouvoir prendre le temps de s’acclimater au pays avant de partir à l’aventure :relaxed:

Merci beaucoup pour vos réponses je vais regarder ça en détail :grin:

Sujets suggérés

Services voyage