Formalités Covid enfants au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je pars au Japon en Avril avec mes 2 ados de 14 ans. Ils ont bien eu les 2 vaccins qui étaient recommandés pour les enfants, mais est-ce que cela suffit pour entrer au Japon. Ils semblent demander un schéma vaccinal avec 3 vaccins….est-ce la même règle pour les enfants ?
Merci !

Un peu plus compliqué que ça. Pour les enfants, pas besoin de schéma vaccinal (3 injections au moins) -à condition- qu’il y ait un adulte accompagnant avec un schéma vaccinal complet. Si l’adulte entre non pas avec un schéma vaccinal mais un test négatif, il faut un test négatif (sauf si moins de 6 ans)

Merci. Ça, c’est bon car j’ai mes 3 injections. Mais il en fait donc 3 aussi pour les enfants ? Sachant que personne n’a fait ça en France :grimacing:

Non, à condition que l’adulte qui les accompagne ait lui 3 injections.

Si ce n’est pas le cas, il faut un test PCR de moins de 72 heures avant le décollage.

p_m a répondu à cette question…
Si les enfants sont accompagnés d’un adulte ayant un schéma vaccinal complet, ils n’ont pas besoin d’en avoir un eux-même.
(d’ailleurs, au passage, il faudrait m’expliquer la logique de cette réglementation)

Le lien qu’il a mentionné, est parfaitement clair à ce sujet :
For children under the age of 18 without holding a valid vaccination certificate, if they are accompanied by a guardian with a valid vaccination certificate and who will supervise the children, they will be treated as holders of valid vaccination certificates.

Ah, on s’est croisés…

Merci pour votre double retour, car j’avoue avoir beaucoup de mal à capter la logique. Si je suis vaccinée donc mes enfants ne peuvent pas être potentiellement contagieux. …LOL

Sujets suggérés

Services voyage