Aide circuit 3 semaines au Japon juillet 2023

Forum Japon

Bonjour,
J’ai mes billets d’avion en poche et ça sera une première pour nous … le japon.
Arrivée à Osaka et départ depuis Tokyo (19 nuits) on va se déplacer en Train uniquement on aura le JR pass, on est 4 avec deux grandes ados.

Voilà ce que j’ai prévu

• Osaka 5 nuits (visite de la ville et Himeji, Kobe, universal, nara)
  • Kyoto 4 nuits (visite de la ville sanctuaire, pavillon d’or, Lac BIWA, foret bambou)
    - Etape plage 2 nuits? Kamakura ou Atami (KYOTO - YOKOHAMA ) si vous avez des suggestions …
    - etape KWAGUCHIKO 2 nuits … voir le trajet en train
  • TOKYO - 6 nuits ou 5 si besoin d’une nuit ailleurs.

je n’ai pas encore réservé de logement pourriez vous m’aider sur la destination plage et celle de KWAGUCHIKO (même si nos chances sont très très faibles de voir le Mr Fudji)
Merci à vous.
Bonne soirée

Ne focalise pas forcément sur les plages. Elles sont souvent sales (ce qui contraste avec le reste du japon) et on se baigne assez peu (mer vite forte et profonde). Et surtout, rester sur la plage avec la moiteur de l’été japonais n’aura rien de très agréable. Le Japon a beau être une île, c’est surtout un pays de montagnes (et de villes évidemment).

A mon avis en revanche, attribuer autant de jours à Osaka qu’à Tokyo c’est dommage. Tokyo est beaucoup plus grand et plus varié qu’Osaka.

Kawaguchiko c’est une région davantage qu’un lieu. On y est un peu coincé si on n’a pas de voiture. Hakone est peut-être une meilleure solution, plus accessible en train notamment.

Bonjour merci pour ta réponse je vais alors éviter la destination plage mais j’aimerai bien passer deux jours dans la région de KWAGUCHIKO penses tu que depuis kyoto c’est jouable en train sur la journée ?
En ce qui concerne OSAKA j’ai prévu 5 nuits car nous arrivons déjà en fin de journée … et puis une journée de prévue à Universal, ensuite je pensais aller à NARA sur la journée ainsi que HIMEJI ce qui laisse peu de temps sur OSAKA du coup ; TOKYO je pense y consacrer 6 nuits.
Merci de ton aide;

Bonjour,

Contrairement à ce qui a pu être dit, consacré 5 nuits à Tokyo, ce n’est pas de trop. Vous pourrez profiter à fond de la ville, vous “perdre” dans les quartiers et prendre le temps de jouer dans les salles d’arcades par exemple (ca devrait plaire aux ados :slight_smile: ).

Concernant Kawaguchiko, nous avons beaucoup apprécié la journée passée sur place et nous avons eu un goût de trop peu :slight_smile: Et si vraiment vous trouvez le temps long sur place, il y a de nombreux onsen à côté du Lac du même nom (n’hésitez d’ailleurs pas à vous balader autour et à prendre le téléphérique qui permet également d’avoir une jolie vue sur le Mnt Fuji) ; et vous pouvez aussi faire des attractions dans le parc FUJI-Q HIGHLAND.

Enfin, je rejoins le fait que ce n’est pas sur l’ile principale du japon que vous trouverez de jolies plages. Pourquoi pas passer 2 jours à Hiroshima et en profiter pour visiter le Musée de La Paix (une étape extremement touchante qui peut sensibiliser vos ados). Vous pourrez aussi passer une des deux journées sur l’Ile de Miyajima.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Très bonne journée.
Clémentine
Très bon voyage.

Merci beaucoup effectivement j’ai revu un peu mon circuit
OSAKA 4 nuits (visite de la ville/ HIMEJI + soirée dans les quartiers osaka / Universal studio)
MIYAJIMA - 2 nuits (profiter de l’ile , hiroshima)
KYOTO - 5 nuits (ville, temples, NARA/ journée au lac biwa)
KAWAGUCHIKO - 2 nuits
TOYO - 6 nuits

pensez vous que le séjour est optimisé ? nous aimons à la fois la nature, les visites, un peu de repos et les parcs pour les ados.
Petite question pensez vous que le trajet KYOTO - KAWAGUCHIKO soit réalisable en train à la journée ? merci de votre aide. Belle journée

Bonjour,

Effectivement le parcours semble bien :slight_smile:
Pour Himeji, cela ne me semble pas un indispensable pour un premier voyage (de notre côté, nous avons regretté d’avoir perdu la matinée sur place).

Pour le trajet en train Kyoto - Kawaguchiko, je ne peux pas vous répondre car nous avons fait le trajet par Tokyo.

6 nuits sur Tokyo me semble vraiment bien.

Si jamais vous voulez plus d’informations, nous avons rédigé 2 articles sur notre séjour de 3 semaines au Japon :

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Clémentine

Sujets suggérés

Services voyage