Bonjour, petite question pour ceux qui ont déjà loué une voiture au Japon. Est ce qu’il faut impérativement une carte de credit (ou débit différé) pour le paiement ou est ce que nos cartes de débit sont acceptés? Je préfère le savoir avant de louer une voiture et de me retrouver bien bête avec ma carte débit refusée .
Merci!!!
Alors pour le Japon je ne sais pas mais je sais que de plus en plus dans le monde il est demandé d’avoir une carte estampillée crédit pour loué une voiture .
Bonjour,
J’ai loué plusieurs fois une voiture au Japon.
J’ai réservé parfois via Booking donc paiement directement sur internet avec carte bleue.
Lors de la réservation avec toocoo, j’ai payé sur place avec ma carte bleue visa. Et sinon tu peux aussi payer en espèces sur place.
Je ne pense pas non plus qu’il y ait de problème si tu réservés une voiture sur place pour payer directement avec ta CB. La seule chose, c’est que tu aurais des frais supplémentaires si tu n’as pas d’option spécifique pour les paiements à l’étranger.
J’ai loué une dizaine de voitures au Japon, mais toujours avec une carte de crédit (carte PASS), et c’est une vraie carte de crédit, pas une carte de débit à débit différé, et encore moins à débit immédiat, donc du coup, je ne sais pas.
Si vous avez une carte de débit à débit différé, il n’y a pas de problème, c’est considéré comme une carte de crédit, et c’est écrit dessus.
Si vous avez une carte à débit immédiat, c’est vrai que la question se pose dans certains pays, principalement l’Irlande et le Portugal, mais j’ai cependant l’impression que cela ne posera pas de problème au Japon.
Bon, c’est juste une impression, mais je n’ai jamais eu vent d’un quelconque refus au Japon, contrairement aux deux pays cités où les exemples abondent.
À tout hasard, il peut être judicieux de prendre une carte à débit différé.
Ne pas oublier non plus la traduction du permis.
Bonjour, je ne pense pas par expérience qu’une carte de Débit soit autorisée. Par expérience, mon mari n’a jamais pu payer avec sa carte de débit gold. Nous prenons la mienne pour payer. Je ne ne connais pas vraiment le pourquoi de la chose. Il a finalement changer sa carte. Attention aussi au permis international qui pourrait vous être demandé . Je ne sais pas car je ne suis jamais allée au Japon mais il est demandé dans beaucoup de pays asiatiques. Pour l’obtention d’un permis international en France en ce moment, le mien a été commandé en janvier 23 je l’ai reçu en juillet 23. C’est la moyenne et ça n’a pas l’air de vouloir s’améliorer. Bonnes vacances.
Le permis de conduire international délivré par la France n’est pas du tout demandé au Japon où il ne sert à rien. Et ça tombe bien car il est presque impossible de se le faire délivrer sauf à lancer la chose 6 ou 8 mois avant, et encore.
Pas de PCI pour le Japon, mais traduction du PC obligatoire, à faire en arrivant (c’est très rapide)… Si on loue la voiture tout de suite, il faut la faire faure par une agence (plus cher et surtout beaucoup plus long).
Merci pour vos réponses.
Pour la traduction du permis je le savais et j’ai prévu de le faire faire à l’avance pour être tranquille.
J’avais prévu de payer en espèces pour éviter les frais bancaires mais je ferais modifier ma carte par ma banque pour la passer en crédit/débit différé par sécurité. Et je jetterais un œil sur Booking, je n’y avais pas pensé.
Je suis toujours passé par Tocoo, le principal comparateur japonais. Les tarifs sont vraiment intéressants, , avec parfois pocket wifi offert.