Bonjour, J’ai lu pas mal de posts sur “ou dormir” et je vois deja un peu les quartiers sympas, cependant il est difficile de se rendre compte tant que je ne suis pas sur place… Je recherche un coin animé vivant mais je ne fais plus la fête la nuit j’aimerais manger dans des petits restos/bouis bouis bien locaux, proche transport/pratique; animé mais je ne suis pas fan de l’équivalent de Times square (donc pas shinjuku), je veux éviter les chaines mc do starbuck etc, je recherche plutôt le coin authentique un peu comme paris 20e ou le montmartre (pas le côté touristique, l’autre si cela vous parle) ou croix rousse pour lyon, ixelles/st gilles pour brussels, brooklyn pour NY si vous voyez…
Alors voilà, j’ouvre un nouveau post pour vos avis éclairés et connaisseurs.
J’ai déjà 5 nuits à l’aller dans la quartier Asakusa. Je reviens ensuite sur tokyo à la fin du voyage et j’aimerais loger dans un autre quartier. Shibuya/Ebisu/Meguro pourrait être une possibilité, vous avez d’autres conseils ? j’ai vu setagaya mais un peu loin en transport. et sur la fin du voyage, je coupe une nuit à Nikko (du coup dommage car apparemment le train part d’asakusa si j’ai bien suivi) et ensuite bye bye Nihon via Haneda pour le retour… vous savez tout, merci d’avance !!!
Après l’est, il vaut mieux filer à l’ouest.
Les trois sont ok, l’idéal étant Shibuya (en léger retrait de la gare), mais c’est cher.
Dans le genre demandé (11e/20e), il y a aussi Yoyogi. C’est sur la Yamanote (critère quasi-obligatoire), très proche (à pieds) de Shinjuku, vivant, pas très touristique.
Ikebukuro est bien aussi, plus animé, avec des correspondances métro.
Avec moins de métro (mais toujours la Yamanote), y a Takadonobaba. J’adore l’endroit… et le nom
De toute façon, des petits restaus traditionnels (izakaya), y en a dans tous les quartiers…
Super, merci beaucoup ! Je vais essayer sur ces quartiers et voir les prix
Ça évidemment, tu n’en auras pas l’équivalent, Tokyo n’ayant aucun point commun avec Paris, l’histoire de ces villes et leurs structures étant fondamentalement différentes.
Perso j’ai un faible pour Ebisu, encore davantage que Shibuya en plein changement depuis une dizaine d’année et où poussent beaucoup de hauts buildings alors qu’Ebisu est pour l’heure préservé. C’est aussi un quartier méconnu des touristes occidentaux et pourtant très animé. Meguro c’est sympa mais nettement moins animé et moins bien desservi.
Quel que soit le quartier de Tokyo, les rues animées sont séparées des rues résidentielles, c’est un gros avantage par rapport aux villes françaises par exemple : il n’y a pas à craindre un bar qui fait du bruit tard le soir… tout en logeant dans un quartier animé.
Tous les quartiers de Tokyo sont intéressants, mais après Asakusa, le côté Shibuya-Ebisu est pertinent car d’ambiance très différente et géographiquement assez opposé.
Ikebukuro c’est sympa, mais avec un effet de foule assez présent et surtout, par rapport à Ebisu, l’absence quasi-totale de terrasses…
Merci beaucoup ca donne une image bien nette et des options supplémentaires ! Très utile, et en effet les terrasses ont leur importance
Ne t’attend toutefois pas à trouver des terrasses en nombre comme à Paris.
Le Japon n’est pas tellement un pays de terrasses. L’été, comme il fait trop chaud et humide, les gens préfèrent être à l’intérieur avec la clim…
Avec la clim… et la clope…
ah je vois, merci de prévenir !!
C’est interdit de fumer dans la rue, mais pas au restau.
Ce ne veut pas dire qu’on se retrouvefa forcément dans un nuage de fumée, mais on peut mal tomber…
En réalité, il y a de plus en plus de restos où on ne fume pas au Japon. En outre, la clim et les systèmes de ventilation efficaces font que l’on n’est presque jamais emmerdés par la clope, contrairement à ce que l’on a connu en France quand il était autorisé de fumer dans les restos.
Je précise que je ne fume pas et que la fumée me dérange…
Merci ebisu/ shibuya sont en effet peu évident à trouver dans des bons prix (désolée j’en perds mon français)… quelqu’un connaitrait Shinagawa ? trop éloigné du centre ou c’est sympa?
Franchement ? Bof…
Et puis, vaut mieux explorer l’ouest de la Yamanote.
il me semblait aussi; alors peut-être vaut-il mieux une mini chambre sur la yamanote qu’un beau grand appart à shinagawa merci !
Ne focalise pas sur la proximité de la Yamanote, ce n’est pas le seul moyen de transport dans Tokyo… et quand on prend son temps à Tokyo, on prend finalement peu les transports, on marche surtout beaucoup.
Shinagawa (qui est sur la Yamanote au demeurant) est en effet assez excentré et pas forcément recommandé pour y loger lors d’un premier séjour à Tokyo.
Bonjour
Lors de notre dernier séjour à Tokyo nous avions retenu l’hôtel Roses and Garden . Plusieurs intérêts :
- A proximité d’une station de métro. Le métro est un excellent moyen pour visiter Tokyo
- A 10’ du quartier de Shinjuku , endroit très connu et très animé
- Proche de l’hôtel Hilton , terminus des bus de Narita
- Enfin , il s’agit d’un hôtel de taille raisonnable avec un excellent service
Golfeur 1