1er voyage au Japon en octobre

Forum Japon

Bonjour à tous,
Je pars pour la première fois au Japon en octobre.
Je commence gentiment à préparer mon itinéraire qui sera des plus classiques, pour les novices que nous sommes.
J’espère bien avoir l’occasion d’y retourner par la suite et de faire plus original
Il n’y a donc rien qui sorte de l’ordinaire, c’est une 1ère approche du pays.
Je pensais faire :
-2 nuits à Tokyo
-1 nuit à Nikko
-2 nuits à nouveau à Tokyo (quartier différent)
-1 nuit à Hakone
-4 nuits à Kyoto
-1 nuit à Miyajima
-1 nuit à Osaka
Mais dans mon parcours, j’ai bien l’impression que je vais être obligée d’acheter un JR pass pour 14 jours non? je pensais pouvoir me débrouiller avec un 7j, mais si je l’active sur le trajet entre Tokyo et Hakone, il ne sera plus valable pour revenir d’Hiroshima, à 1 jour près quoi.
C’est pas simple quand on débute “sur le Japon”, de s’y retrouver avec ce qui est le mieux pour les titres de transports.
Alors je me dis “tu prends les 14j et tu te fais pas suer” mais c’est pas drôle :slight_smile:
Si quelqu’un a un petit moment pour m’orienter, ou éventuellement avoir des remarques ou des suggestions
Je vous remercie d’avance !

Avez vous calculer le coût de vos transports ?
Est ce que le 7 jours ou le 14 permet de rentabiliser vos déplacements ?

Si vous prenez un 7 et que vous n’avez qu’un trajet a payer ça sera sûrement moins cher que le 14jour non ?

Il y a aussi les pass régionaux qui peuvent aider. Mais il faut regarder et calculer.

Vous pouvez utiliser les appli comme Japan Travel by navitime ou Google maps.

Si tu veux que ce soit drôle, tu ne prends pas de JR Pass et tu paies tous tes trajets.
Y en a un autre qui trouvera ça très drôle, c’est ton banquier :rofl:

Plus sérieusement, le JR Pass 14 jours est infiniment plus rentable que le JR Pass 7 jours (qui, lui, ne l’est même pas), parce qu’il te paiera tout, y compris les trajets aéroport <-> Tokyo (pas négligeable si c’est NRT) et l’A/R Nikko. En plus, c’est confortable. Si tu te trompes de train ou as envie d’en prendre un qui passe, aucun problème…
Alors, oui, ce sera moins drôle, mais ce sera surtout moins cher :nerd_face:

Sinon, je confirme, il n’y a rien qui sorte de l’ordinaire…

Merci beaucoup pour vos réponses !
PS : mon banquier étant également mon mari….je ne vais pas la tenter.Le JR Pass sera parfait :relaxed:

Sujets suggérés

Services voyage