Bonjour à tous
Actuellement en pleine recherches pour mon premier voyage au Japon en août 2023, je me pose quelques questions quand à l’itinéraire à choisir.
Je pars deux semaines au Japon. J’ai déjà réservé mon logement pour la première semaine que je vais entièrement consacrer à Tokyo et ses alentours ( du lundi 31 juillet au dimanche 6 août)
Je ne souhaite pas pour ce premier voyage aller dans la région de kyoto. Je suis donc en train de me renseigner sur un court séjour de 3 ou 4 nuits à faire dans la moitié nord du pays.
À la base j’étais partie pour cet itinéraire avec pour point d’encrage la ville de Sendai
Lundi 7: Sendai visite de la ville pour le tanabata matsuri
Mardi : Excursion à Yamadera
Mercredi : Excursion à Matsushima
Jeudi : Je rentre sur Tokyo pour me rendre dans la ville de Yokohama pour y passer deux nuits
Vendredi : Visite de Yokohama
Samedi : Visite de Yokohama, je retourne sur Tokyo en fin d’aprem
Dimanche : Tokyo
Lundi : Tokyo
Mardi : Départ
Sauf que :
Je me vois reconsidérer mes plans car plus je me renseigne sur Sendai et ces deux excursions, plus la peur s’installe de m’ennuyer et de regretter de ne pas être allée dans un autre coin.
C’est là que vous intervenez (: Auriez vous d’autres idées pertinentes pour un court séjour de 3 ou 4 nuit dans la moitié nord du pays ? Si possible à moins de 4h de train depuis Tokyo. J’aimerais privilégier la nature avec un point d’encrage où je pourrai faire une ou deux excursions autour.
Merci d’avance !
Lucie