Meilleure période pour les alpes japonaises

Forum Japon

Bonjour,
Nous projetons partir au Japon cet automne. Notre itinéraire sera grosso modo
5 jours à Tokyo
7 jours dans les alpes japonaises
4 jours à Kyoto.

Durant notre séjour dans les alpes, nous voulons faire la randonnée de Magome à Tsumago, aller visiter le parc des singes près de Nagano, Matsumoto, kanazawa et Takayama. Nous hésitons entre partir durant la deuxième moitié d’octobre (du 14-30 octobre) ou partir de la fin novembre (autour du 22 nov.) jusqu’au 8-9 décembre.

Quelle est la meilleure période pour voyager dans les alpes japonaises?
Fait-il froid fin novembre/ début décembre dans les alpes? Y a-t-il des risques de neige? Pour la randonnée de Magome à Tsumago, serait-il préférable de la faire en octobre plutôt que fin novembre?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,
Je me pose les mêmes questions que vous ! Je serai au japon en octobre et novembre et je me demande si je commence par les alpes japonaises. Avez vous eu des réponses à vos interrogations?

Bonjour,
Je n’ai eu aucune réponse. Je ne peux pas vous aider beaucoup. Selon mes recherches, la neige semble plus probable à partir de la mi-novembre dans certaines parties des alpes. Nous avons changé notre itinéraire aussi, nous ne ferons pas la randonnée de Tsumago- Magome, ce sera pour un prochain voyage. Bonne planification!

Merci en tout cas! Bon voyage à vous aussi

bonjour
SVP quel retour pouvez vous faire sur les Alpes japonaises sur octobre ou novembre ? merci

Sujets suggérés

Services voyage