Ma femme et moi souhaitons partir au Japon en mai 2025 (après la golden week).
Nous pensons passer 13 nuits sur place (en plus de la nuit dans l’avion à l’aller).
N’étant jamais partis là-bas, nous sommes preneurs de tous les avis ou conseils que vous pourriez nous donner, notamment sur mon projet d’itinéraire noté ci-dessous.
N’hésitez bien sûr pas non plus à nous dire si nous avons oublié un indispensable à ne surtout pas rater sur place.
Voilà ma première esquisse d’itinéraire :
J1 Soirée Tokyo > Nuit à Tokyo
J2 Tokyo > Nuit à Tokyo
J3 Tokyo > Nuit à Tokyo
J4 Tokyo > Nuit à Tokyo
J5 Tokyo puis départ vers Hakone dans l’après-midi > Nuit à Hakone
J6 Hakone avec Owakudani + lac ashi > Nuit à Hakone
J7 Départ vers Kyoto le matin > Nuit à Kyoto
J8 Kyoto / Nara > Nuit à Kyoto
J9 Kyoto > Nuit à Kyoto
J10 Journée à Osaka > Nuit à Kyoto
J11 Départ de Kyoto vers Kanazawa > Nuit à Kanazawa
J12 Aller-Retour Shirakawa-go > Nuit à Kanazawa
J13 départ de Kanazawa vers Tokyo et Retour
Pourriez vous svp me dire si cet itinéraire vous semble jouable ou s’il est un peu trop ambitieux sachant que nous ne souhaitons pas non plus être au pas de course durant tout le voyage…
Dans l’éventualité d’un départ matinal vers Paris, comment serait-il envisageable d’adapter le parcours ?
Autre question : une nuit à Osaka est-elle indispensable ou Osaka peut-elle se visiter comme je l’ai imaginé, depuis Kyoto ?
Merci d’avance
cabi012
Bonjour,
Faisable vu de chez moi. Une journée à Osaka suffit, donc AR par train de Kyoto tout à fait réalisable.
Près Osaka/Kyoto, vous ne mentionnez pas Nara…si vous avez un créneau ne pas hésiter ( entre temples et daims…).
Kanazawa, pas d’avis car je n’ai pas visité - Mais c’est peut être l’étape à eviter pour simplifier le voyage et le retour sur Tokyo. Bon voyage !
fletan673
Merci de cette réponse.
Nara fait bien partie (J8) des endroits où nous souhaitons aller.
Comme je l’avais imaginé, Osaka ne semble pas spécialement intéressante à découvrir vs Tokyo ou Osaka.
Nous hésitons encore à aller à Kamakura mais là encore, quoi retirer du programme initial.
C’est compliqué de tout voir en 15 jours…
pes62104
Comme vous dites difficile de tout voir en 15 jours mais même en 1 mois c’est pas possible
Je trouve que vous ne rester pas assez longtemps à Kyoto qui est une ville riche.
A l’origine de mon programme (pour mon voyage qui arrive en Mai) j’avais inclus Kanazawa mais j’ai finalement decidé de le retirer . J’estimais qu’etre dans ce secteur pour simplement voir Kanazawa etait un peu inutile . Je ferais cette zone la si je retourne un jour au japon en faisant Kanazawa , takayama, shirakawa .
fletan675
Merci de ce retour.
J’hésite de plus en plus à aller du côté de Kanazawa / Takayama.
Je vais continuer mes recherches et voir s’il y a des sites proches de Kyoto / Osaka que je n’ai pas encore envisagé pour mon périple.
fletan676
Bonjour à tous,
Notre parcours se précise et nous allons sans doute définitivement abandonner la piste Kanazawa.
Nous allons donc passer 5 nuits à Tokyo et en profiter pour au moins faire 1 voire 2 excursion(s) à la journée (Option 1 = Kamakura/Enoshima Option 2 = Nikko).
Si vous avez un avis sur la meilleure sortie à la journée, n’hésitez pas à nous conseiller.
Nous enchainerons ensuite avec les 2 nuits à Hakone (1 soirée + 1 journée pleine sur place).
Et après ça direction Kyoto dans l’après-midi. Nous passerons 4 nuits sur place.
Nous finirons par 2 nuits à Osaka avant le retour (1 Après midi/soirée + 1 journée pleine). La journée pleine à Osaka sera peut-être d’ailleurs l’occasion d’aller à Himeji voir à Okayama sachant qu’il ne semble pas y avoir des tonnes de choses à voir à Osaka même. Pensez-vous que cette escapade au Sud d’Osaka vaille le coup ?
J’en profite pour une question sur le Sumo. J’aimerais voir un entrainement ou un match de Sumo sans que cela me prenne une demi-journée. Savez-vous où il faut s’adresser ou se rendre pour pouvoir voir ces athlètes s’entrainer ?
Merci encore de tous vos retours
Philippe
lecroq7
Je reviens juste du Japon et la visite de ce pays nécessite de beaucoup marcher, malgré les nombreux transports en commun. En 12 jours, nous avons marché 170 KM soit un peu plus de 12 km / jour. C’est sportif …
Pour Osaka, cela a été notre seule déception du voyage car seul l’extérieur du château vaut le coup d’oeil. Autant consacrer cette journée à une autre ville ou site.
jmglobetrotter8
Himeji est une très bonne option car ce n’est pas loin et le chateau ainsi que le parc sont magnifiques. Osaka est surtout dense et il y a beaucoup d’arcades commerciales et des buildings. Je ne vois pas Arashiyama dans votre itineraire à Kyoto. Pas loin, il y a Kobe aussi. ville nouvelle assez agréable.
arlettew9
Bonjour,
Si vous vous intéressez à l’architecture traditionnelle et ne pouvez aller à Shirakawago, il y a à l’ouest de Tokyo à Kawasaki le Nihon Minka-en. Perso, je resterais à Kyoto plutôt que de dormir à Osaka qui est proche en train de Kyoto . Au nord de Kyoto, Ohara vaut le déplacement. Pour Hakone, problème de météo très souvent, je ferais la visite un jour favorable à partir de Tokyo pour éviter la déception de ne pas voir Fuji san . Bon voyage