Japon : vos avis sur mon itinéraire de 2 semaines - Mai 2023

Forum Japon

Bonjour,

En vue d’un voyage en mai 2023, j’aurais souhaité savoir si mon itinéraire est cohérent. Je suis novice sur cette destination et avant de me lancer, j’en appelle à votre expertise.

Voici ce que je prévois :

• Arrivée à Tokyo
  • 7 nuits à Tokyo
  • Train vers Kyoto
  • 4 nuits à Kyoto et des déplacements à la journée vers des villes environnantes comme Nara.
  • 2 nuits à Osaka
  • Vol de retour depuis Osaka.

Depuis Tokyo et Kyoto, quelles villes peut on visiter à la journée? (je sais c’est réducteur)

Hiroshima vaut-il mieux qu’Osaka? certes subjectif mais des avis sont bienvenus.

Merci de votre aide.

Ton itinéraire est bien dosé car tu ne cherches pas à en faire trop.

Tu verras si, une fois à Tokyo, tu as envie de t’en échapper. Personnellement, je trouve que 7 jours permettent de bien découvrir la ville, de la découvrir “intelligemment”, sans avoir à le faire au pas de course et en s’imprégnant des différentes ambiances de cette ville immense.

Il y a toutefois des excursions possibles sur une journée, lorsque la météo le permet, comme Kamakura, Enoshima ou Nikko par exemple ou éventuellement Yokohama. Pour les trois premières destinations, il faut éviter les week-ends, il y a trop de monde.

Attention au passage, je ne sais pas quels jours tu pars mais les premiers jours de mai, c’est la Golden Week, la période des vacances des Japonais.

Idem pour Nara, ne pas programmer ça un week-end. Il y a en tout cas de quoi faire et voir à Kyoto en 4 jours.

Entre Osaka et Hiroshima c’est à toi de voir en fonction de tes centres d’intérêt. Hiroshima est une ville dépourvue de charme mais évidemment, il y a le symbole qu’elle représente et le musée de la bombe atomique… En revanche, c’est nettement plus éloigné de Kyoto qu’Osaka.