Japon : vos avis sur mon itinéraire de 2 semaines - Mai 2023

Forum Japon

Bonjour,

En vue d’un voyage en mai 2023, j’aurais souhaité savoir si mon itinéraire est cohérent. Je suis novice sur cette destination et avant de me lancer, j’en appelle à votre expertise.

Voici ce que je prévois :

• Arrivée à Tokyo
  • 7 nuits à Tokyo
  • Train vers Kyoto
  • 4 nuits à Kyoto et des déplacements à la journée vers des villes environnantes comme Nara.
  • 2 nuits à Osaka
  • Vol de retour depuis Osaka.

Depuis Tokyo et Kyoto, quelles villes peut on visiter à la journée? (je sais c’est réducteur)

Hiroshima vaut-il mieux qu’Osaka? certes subjectif mais des avis sont bienvenus.

Merci de votre aide.

Ton itinéraire est bien dosé car tu ne cherches pas à en faire trop.

Tu verras si, une fois à Tokyo, tu as envie de t’en échapper. Personnellement, je trouve que 7 jours permettent de bien découvrir la ville, de la découvrir “intelligemment”, sans avoir à le faire au pas de course et en s’imprégnant des différentes ambiances de cette ville immense.

Il y a toutefois des excursions possibles sur une journée, lorsque la météo le permet, comme Kamakura, Enoshima ou Nikko par exemple ou éventuellement Yokohama. Pour les trois premières destinations, il faut éviter les week-ends, il y a trop de monde.

Attention au passage, je ne sais pas quels jours tu pars mais les premiers jours de mai, c’est la Golden Week, la période des vacances des Japonais.

Idem pour Nara, ne pas programmer ça un week-end. Il y a en tout cas de quoi faire et voir à Kyoto en 4 jours.

Entre Osaka et Hiroshima c’est à toi de voir en fonction de tes centres d’intérêt. Hiroshima est une ville dépourvue de charme mais évidemment, il y a le symbole qu’elle représente et le musée de la bombe atomique… En revanche, c’est nettement plus éloigné de Kyoto qu’Osaka.

Merci Fred pour ces conseils. Oui pour un tel voyage, j’ai envie de prendre mon temps d’autant plus qu’on sera en famille avec une enfant de 9 ans. Il vaut mieux bien le vivre que de vouloir tout voir au pas de course et au finalement rien voir.

Nous partons du 14 au 28 Mai 2023 donc nous devrions éviter la golden week et ses foules. Bien noté pour éviter le weekend : Nara sera en milieu et Osaka (ça devrait être ce choix) sera en clôture de séjour.

Hello Guandi , nous aussi nous partons au mois de Mai (voir mon post ) du coup , on peut peut-être s’échanger les infos :slight_smile: .
Quoi qu’il en soit je vous souhaite bon voyage :slight_smile:

Hello Lordfrankuss, avec plaisir pour un échange de bons procédés. Il y a tellement de questions qui arriveront par la suite, si on peut s’aider, tant mieux! Un très bon voyage aussi

1 « J'aime »

Il n’y a pas de système de mp sur Routard ? j’aurais aimé te poser qqu question en PV Guandi :slight_smile:

Bonjour je pars aussi au Japon avec un ami à la même période, par quel compagnie aérienne êtes vous passez ?

Sujets suggérés

Services voyage