Avec mon copain, nous organisons notre premier voyage au Japon pour un mois entre
mi-mars et mi-avril 2024 dans le centre et ouest d’Honshu. Nous souhaitons savoir si notre
itinéraire est bien réparti:
Jour 1 : arrivée au soir, nuit à Tokyo
Jour 2-3-4 : Hiroshima et l’île Miyajima, nuit à Hiroshima
Jour 5 : Osaka, nuit à Osaka
Jour 6 : Osaka et train pour Kyoto le soir, nuit à Kyoto
Jour 7-8-9-10: Kyoto, nuit à Kyoto
Jour 11 : Journée à Iga-Ueno, nuit à Kyoto
Jour 12: Journée à Yoshino, nuit à Kyoto
Jour 13-14: Nara, nuit à Nara
Jour 15-16-17-18-19 :Tokyo, nuit à Tokyo
Jour 20: Journée à Nikko, nuit à Tokyo
Jour 21: Téléphérique + lac kawaguchi, nuit à Fujikawaguchiko
Jour 22: Oshino Hakkai, nuit à Fujikawaguchiko
Jour 23: Lac Yamanaka, nuit à Fujikawaguchiko
Jour 24-25: Hakone, nuit à Hakone
Jour 26-27-28: Kamakura et ile Enoshima, nuit à Kamakura
Jour 29-30-31: Tokyo, nuit à Tokyo
Merci d’avance pour vos réponses.
fred2
Ce que je ne comprends jamais, c’est pourquoi atterrir à Tokyo et reprendre tout de suite un train pour s’en éloigner ?
Surtout que là, il y a déjà toutes les démarches d’effectuées pour aller à Tokyo, avec une première nuit d’hôtel manifestement. Pourquoi ne pas commencer par rester quelques jours à Tokyo du coup ?
Sinon, pourquoi ne pas prendre un vol aller vers Osaka, ça fera moins long en train pour Hiroshima ? Ou alors, encore plus simplement, un vol Paris-Tokyo avec un Tokyo-Hiroshima dans la foulée à prendre directement en sortant de l’avion à Narita ou Haneda (en faisant bien attention à ce que le deuxième vol soit dans le même aéroport)…
herodote3
Bonjour,
Votre programme me paraît bien équilibré.
Si je souscris à la remarque précédente concernant Tokyo en début de voyage, en revanche prendre l’avion de Tokyo à Osaka est une fausse bonne idée. Voyager en train au Japon est un bonheur et le Shinkansen une expérience à ne pas manquer ! Et en terme de bilan carbone, le train c’est quand même nettement mieux dans les circonstance actuelles.
Ce que vous pourriez envisager, c’est atterrir à Osaka, réaliser votre programme tel quel et prendre le vol de retour à Tokyo.
Bonne prépa !
P.S. Un conseil: passez au moins une nuit à Miyajima !
fred4
Sauf que l’idée ici n’est pas un Tokyo-Osaka en avion, mais un Tokyo-Hiroshima, nettement plus long en train, et au demeurant sûrement nettement plus cher qu’en avion…
En outre, les vols domestiques au Japon sont une expérience à tenter au même titre que prendre un train à mon sens…