Hésitations depuis Kyoto : les alpes japonaises ou la côte pacifique?

Forum Japon

Bonjour à tous !

Je suis en train de paufiner mon itinéraire (en famille) et là…j’hésite par rapport aux transports !
Depuis Kyoto, je pensais aller à Kanazawa (2 nuits) puis redescendre sur Takayama (2 nuits), pour ensuite arriver à Tokyo. Ca me semble compliquer de prendre le train pour ces trajets-là.
Du coup, pourquoi ne pas faire Kyoto - Shizuoka ou Fuji ou Hakone (je ne sais pas trop où m’arrêter en fait …) - Tokyo.
Qu’est-ce qui vaut plus le coup ?
Tout est tellement tentant…J’aimerai tout faire !!
Merci de vos conseils.
Belle journée à vous tous

À faire plutôt dans le sens Kyoto → Takayama → Kanazawa → Tokyo, c’est plus fluide.

Je ne comprends pas cette phrase…
Tout vaut le coup au Japon, mais comme vous l’avez justement dit, on ne peut pas tout voir d’un coup. C’est bien pour ça que j’y retourne chaque année…
Choisissez ce que vous avez envie de voir et oubliez les cases à cocher…

Voici deux photos que j’ai prises il y a deux mois, pour vous aider à choisir (ou pas)…

image
Takayama

image
Shizuoka

Bonjour. Kyoto - Kanazawa - Takayama en train c’est sans problème. On prend son billet à la gare sans réservation. Nous avons loué une voiture ensuite vers Kofu 2 nuits) pour aller au mont :mount_fuji: et ensuite train pour Tokyo.
Bon voyage !

Merci beaucoup pour ces retours. Je vais donc rester sur le nord plutôt que la côte (la 1ère idée est tujours la meilleure disait ma mère !)
Mais j’ai peur de ne pas arriver à me faire comprendre à la gare :sweat_smile:
C’est facile de prendre ses billets ?
Très bonne après-midi à vous

Bonjour,
La plupart des personnes travaillant au contact du public, par exemple aux guichets, surtout à Kyoto, parlent anglais. Et au pire, google trad ou Deepl sont très pratiques et fonctionnent très bien. Nous avons aussi vu des japonais au contact du public ne parlant pas anglais, la plupart avaient un petit traducteur de poche pour se faire comprendre.
Vous donnez votre destination au guichet et c’est très facile !
Pas d’inquiétude de ce côté là :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage