Itinéraire dans les Alpes japonaises

Forum Japon

Bonjour à tous
Après beaucoup d hésitations, nous optons, pour notre 2 eme voyage, pour les Alpes japonaises avec location d une voiture.
Nous disposons de 14 jours entiers et aimerions passer 2 jours à Tokyo ou Osaka ( je n ai pas encore choisi nos villes d arrivée et départ) et revoir le Fuji que nous avions vu lors d une journée magnifiquement ensoleillée depuis Kawaguchiko.
J ai tracé les étapes de notre voyage mais ça ne tient pas en 14jours et je dois enlever des étapes. Je note en majuscules les étapes pour la nuit. Pouvez vous m aider svp

J1 TOKYO
J2 TOKYO
J3 location voiture et trajet vers HAKONE
J4 suite visite Hakone et trajet KAWAGUCHIKO
J5 region des 5 lacs KAWAGUSHIKO
J6 route MATSUMOTO
J7 visite Matsumoto et ferme wasabi MATSUMOTO
J8 visite kamikochi SHINOTAKA ONSEN
J9 route TATEYAMA
J10 route alpine TATEYAMA
J11 route KANASAWA
J12 visite KANAZAWA
J13 gokoyama SHIRAKAWAGO
J14 TAKAYAMA
J15 rando MAGOME
J16 route aéroport

Voilà ! J ai 2 étapes à supprimer . Je ne me rends pas compte du temps passé sur la route. Si je l ai surestimé cela permettrait de condenser notre voyage. Sinon je dois supprimer des visites mais je ne sais pas lesquelles.
Pensez vous qu il faut louer la voiture à Tokyo? Ou à Hakone ? Ou ailleurs??? La rendre à KIX semble plus proche? Ou la rendre à Nagoya et poursuivre en train vers l aéroport ?
Merci aux connaisseurs pour leur aide !

Bonjour je remonte mon message qui n a pas trouvé de réponse
Si vous avez le temps de m aider, merci d avance

Ben, c’est logique.
On comprend bien qu’il y a 16 jours à mettre dans 14, mais votre programme est cohérent, et on ne peux pas retirer deux jours sans savoir ce que vous considérez comme secondaire ou comme essentiel. Par exemple, supprimer la rando Magome -Tsumago permet de gagner un jour, mais nul besoin d’être devin pour savoir que vous ne supprimerez pas cette journée…

Les trois nuits à Hakone et Kawaguchiko sont-elles indispensables ?
Les deux jours à Kanazawa le sont-ils ?

Pour la location de la voiture, je pense que c’est plus agréable de la prendre à Tokyo. En revanche, la laisser à Nagoya est peut-être plus sûr que de s’aventurer en voiture jusqu’à KIX, le jour du départ. Mais dans les deux cas, les autres propositions sont possibles.

Je vous remercie pour votre réponse maître po. Effectivement je dois faire un choix qui m appartient. J espérais avoir surestimé les temps de trajet et pouvoir ainsi condenser des journées. En regardant sur les applications, les temps de trajet ne semblent pas si longs mais dans vos réponses aux questions j avais lu que vous disiez qu on pouvait pas rouler vite.
Avez vous un onsen ou une ville à onsen pour déambuler en yukata à me suggérer sur mon parcours?
Merci encore pour le temps que vous me consacrez

Non, on ne peut pas rouler très vite dès que l’on prend les petites routes, mais là, les distances entre villes ne sont pas très longues, donc même à 40 km/h, ce n’est pas si long. Quand il y a 300 km à faire, ça prend du temps dans la journée.

Celles que je connais, ne sont pas dans le coin. Peut-être possible à Gero Onsen, je ne sais pas…

Sinon, juste une interrogation : Shinotaka Onsen est en majuscules, mais c’est seulement un onsen, on ne peut pas y dormir…

Sujets suggérés

Services voyage