Y a t il des moyens d acheter des billets pour le musee ghibli hors site ghibli-museum.jp/en/. ?
Je suis allée sur le site des le 10 mars pour le mois d avril et déjà plus aucun billet (alors que les billets ne sont ouverts @ l achat que le 10 du mois precedent de la visite)…
D avance merci pour les reponses
Je n’ai malheureusement pas de solution à proposer (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas). Dans le temps, on pouvait acheter ses billets sur place, dans les Lawson. Aujourd’hui, je ne sais pas trop, vu que l’obtention des billets est devenue beaucoup plus compliquée.
Mais je voulais savoir à quelle heure avez-vous consulté le site ?
avec le decalage horaire c est bien possible que si on se connecte à l heure francaise tout soit deja vendue
pour avoir acheté des billets d avions en vol interieurs je devais me lever à 2h du matin pour avoir les places promos et encore j ai du essayer deux fois car la premiere fois je n avais pas 5 places
Voici le lien vers la billetterie Tickets Ghibli Museum Mitaka
Très important :
- Pensez que les billets sont mis en vente le 10 de chaque mois pour les entrées du mois suivant.
- La billetterie ouvre à 10h, mais à l’heure japonaise, donc il sera 3h du matin en heure d’été et 2h du matin en heure d’hiver
- Il vous faudra le n° de votre passeport
- L’adresse de votre logement
- Votre CB
- L’email de confirmation est nominatif, donc si vous réservez pour une autre personne, bien faire attention à ce champ.
Voilà, vous avez les informations nécessaires pour préparer votre réservation.
Le serveurs peut bugger et vous devrez peut-être recommencer la manipulation plusieurs fois ou rafraîchir votre page plusieurs fois. Par contre, ne réfléchissez pas trop à votre date et à l’heure, prenez celles qui viennent en premier car si vous hésitez trop, les places vont partir à la vitesse lumière. (horaires ci-dessous)
Imprimez bien votre ticket pour le présenter le jour J à l’entrée du musée. Vous retrouverez les informations suivantes :
- le QR code
- votre nom
- la date d’entrée au musée
- le nombre de tickets
- votre heure d’entrée (il faut arriver 30 min en avance)
C’est même quasiment sûr.
C’est pour ça que j’ai posé la question, il faut se lever à 4 heures du matin…
Bonjour,
Je renvoie à ce topic où j’avais expliqué le processus de réservation :
Il faut effectivement être connecté dès l’ouverture des ventes pour espérer avoir un billet.
Petit retour dxexperience .
J ai fait beaucoup de recherche .
Donc 2 solutions
- acheter un voyage comprenant les billet
- acheter les billets sur le site ghibli le 10 du mois precedent a 10h heure japan soit 3h ou 2h suivant ete ou hiver.
Une fois sur le site 2 solutions paiement Laxson (anglais) et le site pour les japonais .
J ai lancer les 2 a 2h45 du matin . - a 3h ouverture des serveur et j etait 4567 ieme en file d attente environ 1h30 d attente .
- en parrellelle je vais sur le site japonnais et je vois les place dispo je peux les prendre mais je peux pas valider il faut s inscrire sur le site et les demande de renseignement sont pour les japonais j ai tenter du faux mais meme mon nom n est reconnu en ecriture .
- 4h30 je suis sur le site . Mais la page est down ,je la refresh toute les 30secon et a 5h 30 j ai enfin la page avec quasi tout vendu il me reste un creneau a 16h , je clique et la plus que deux pour nous 5 . Donc voila pas de musee pour nous .
Ps j avais tester le site un mois plustot pour essayé et c etait la meme galere
Pour info
Sophie
Désolé pour cette expérience malheureuse…c’est effectivement toujours compliqué d’obtenir des billets depuis l’étranger (au prix normal tout du moins).
Par contre, il semble que cette file d’attente à l’ouverture soit une nouveauté des mois précédents.
Avant c’était vraiment de l’actualisation de page permanente et toujours plusieurs crashs avant de pouvoir valider sa commande jusqu’au bout.
Je déterre un peu cette discussion car j’ai expérimenté l’achat de billets sur le site aujourd’hui, et cette expérience peut peut-être servir à d’autres…en tout cas j’ai cherché ce genre d’informations…
- Effectivement, il faut se connecter le 10 du mois précédent un peu avant 10h, heure du Japon. Sur ce site: https://l-tike.com/st1/ghibli-en/sitetop accessible depuis https://www.ghibli-museum.jp/en/tickets/
- Je me suis connectée d’un ordinateur à 9h45 sur le site dédié, et la file d’attente était déjà commencée : par sécurité, je n’ai pas ouvert d’autres onglets ni d’autres fenêtres pendant tout le temps de la transaction.
- Par curiosité et pour multiplier les chances, j’ai également lancé en parallèle un autre ordinateur et un téléphone dans la file d’attente.
- A 10h précise, apparaissent notre place dans la file et le temps d’attente estimé.
C’est aléatoire et cela ne dépend pas de notre arrivée réelle dans la file d’attente: le PC lancé 15 mn avant était dans les 2300 (45 mn d’attente estimée), le téléphone lancé 11 mn avant était dans les 9900 (plus d’une heure)…mais le PC lancé 4 mn avant était dans les 800 (temps estimé: 16 mn). - Le temps estimé décroit très vite: à 10h11 au lieu de 10h16 la page d’achat des billets s’est affichée. Et à 10h20 au lieu de 45 pour le deuxième (que j’avais laissé défiler en cas de souci avec le premier qui aurait pu planter). Il ne reste alors que 10 mn pour finaliser l’achat des billets.
- J’avais encore pas mal de choix à 10h11. Peu de créneaux complets.
- Ma première carte visa n’est pas passée. Sueurs froides. Heureusement j’ai pu recommencer le processus de paiement sans revenir au tout début de la procédure.
Du coup je fais partie des chanceux et j’ai eu les billets au créneau souhaité.
Sinon il est possible d’en acheter à prix d’or (une centaine d’euros au lieu de 6€50) auprès des agences, mais visiblement, cela ne vaut pas le coup/coût. Pour 1000 yen, oui. Au delà…
Merci pour ce retour très instructif.
Quand j’y suis allé, en 2010, il suffisait… d’acheter son billet !
Si je voulais y retourner maintenant, je crains le pire. Mais bon, avec un mac, un pc, un ipad et deux téléphones à la maison, et trois cartes de crédit, je devrais pouvoir m’en sortir ^^
Bonjour, non il faut passer par leur site à 10h (heure japonaise) sinon faire une préservation sur des sites tels que keikaku ou autre (ce que j’ai fait mais qui coûte beaucoup plus cher).
Et sinon si vous avez des amis japonais sur place dans certains Lawson vous avez des bornes pour acheter des places.
Si vous avez prévu d’aller vers Nagoya lors de votre séjour il y a aussi le parc Ghibli ouvert depuis peu et pour lequel il est plus simple d’avoir des places
Je suis passé à Nagiya il y a un mois, mais je ne suis pas allé au parc Ghibli, parce qu’il n’y a que 3 univers ouverts, sur les 5.
Oui, on peut s’en sortir avec un peu d’organisation et de chance Ca devrait le faire !
Je voyais tellement de messages de déçus que j’ai voulu contrebalancer en disant que c’est tout de même possible.