Nous partons au japon mi septembre pour 15 j et avons un doute sur notre itinéraire merci par avance de vos réponses
4 nuits à TOKYO nous arrivons par le vol du matin de Paris
2 Nuits dans le Alpes japonaises - 1 à TAKAYAMA et 1 à KANAZAWA
ou
2 Nuits à HAKONE
notre dilemme doit on faire plutôt HAKONE que les Alpes Japonaises???
On nous a dit qu’en septembre, le temps n’était pas clément au Japon surtout si on veut espérer voir le Fuji.
4 nuits à KYOTO
1 nuit à Miyajima
1 nuit à OSAKA
1 nuit à TOKYO (car vol A/R PARIS - TOKYO)
Merci pour vos conseils
clemsmdf942
Bonjour,
Il est possible de faire l’aller-retour vers Kawaguchiko où vous pourriez appercevoir le Mont Fuji (plutôt que du côté d’Hakone) et du coup faire 1 à 2 jours de plus sur Tokyo afin de pouvoir choisir la veille pour le lendemain de vous rendre sur place en fonction de la Méteo (nous avons fait cela et nous avons eu la chance de le voir !).
Nous n’avons pas eu l’occasion de nous rendre dans les Alpes Japonaises du fait de notre séjour de seulement 3 semaines mais les retours de nos amis qui y sont allés nous ont dit qu’il faut au moins rester 4 jours pour vraiment en profiter. Donc les 2 jours que vous visez sont un peu courts pour profiter et pour les temps de transport.
Concernant la journée à Osaka (avec un changement de logement) cela vous fatiguera plus. Autant visiter Osaka lors de votre passage à Kyoto.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine
nanouchka-133
Merci beaucoup Clémentine pour votre réponse, je vais m’en inspirer.
fred4
Les Alpes c’est une région entière, que je suggère de faire un louant une voiture, Hakone c’est juste une ville (ultra touristique et pleine de Français au demeurant). Ce n’est donc pas comparable. Tout dépend du temps que tu t’accordes et des moyens de locomotion que tu prévoies.
Concernant la possibilité de voir le Fuji, sur une seule journée on peut bien sûr s’y casser les dents, et ce, quelle que soit la période de l’année. En ce qui me concerne, quand je veux voir le Fuji, je passe 3 ou 4 jours dans la région et je fini (systématiquement) par le voir à un moment donné.