DATA SIM whatsapp au Japon

Forum Japon

bonjours, je suis en train de préparer mon voyage au japon et je n’arrive pas à trouver de réponse a mon interrogation…
Après quelques recherches, mon choix s’était arrêté sur une Data Sim Card. J’hésitais avec une eSim également mais j’ai vu quelques commentaires assez négatif donc j’hésite…

Bref, ma question est :
Est ce qu’avec une carte sim de data on peu quand même utilisé whatsapp ? vu qu’on doit changer sa carte sim, on perd pas l’accès à son compte du a la perte de son numéro?

Car avec une esim on peu vu qu’on garde sa propre sim mais comme dit plus tôt, j’ai vu plusieurs avis négatif de réseau blablabla…
Si quelqu’un à ma réponse, je lui en serai très reconnaissant.
merci d’avance

Pour être bref, oui, avec une SIM ou eSIM data, on conserve l’accès à notre WhatsApp.
Tout comme, avec notre téléphone, on conserve l’accès à notre WhatsApp si on est en wifi et qu’on coupe les données mobiles ou encore qu’on se connecte à WhatsApp depuis un ordinateur.
J’ai testé la SIM puis la eSIM, j’ai adopté la eSIM et ne reviendrai pas à la SIM physique.

merci pour ta réponse, pourrais tu me die pourquoi tu préfères la esim sachant qu’elle est plus cher?
Et aussi laquelle me recommande tu ?
merci

Si tu vas sur Japan Experience par exemple, la eSIM est légèrement moins cher.
J’ai testé les deux et la eSIM, en plus d’être légèrement moins chère, est nettement plus pratique.

super merci beaucoup. et enfin dernière question. il y a pas de date de péremption dessus? Car je pars l’année prochaine. Je l’achète quand je veux?

Je ne crois pas qu’il y ait de date de limite d’usage, mais inutile de se presser.

Si tu achètes ton e-sim chez Japan Experience, tu la recevras par mail dès que la boutique sera ouverte (l’envoi est manuel), donc c‘est très rapide.

Sinon, il y a l’appli Gomoworld (que je vais sous doute tester le mois prochain, mais pas au Japon), où l’e-sim est instantanée (et moins chère).

Bonjour
Ça va chercher dans quel ordre de prix ? Merci

Le prix des e-sim de Japan Experience figure sur le lien donné par @mat-bcn. Pour Gomoworld, c’est 20 €, 30 jours, 10 Go.

OK merci, je vais m’orienter vers ça

Bonjour,
Testé la esim d’Ubigi : 10Go/1mois/17€. On était bon pour 23 jours sans être trop larges non plus (en se connectant aux wifi des hôtels le soir)
Fonctionne sur le réseau le plus développé au Japon, nous n’avons eu aucun soucis.
On peut aussi jouer avec le système de parrainage : le parrainé a une réduction de 20% et le parrain 50%. On a eu deux forfaits pour moins de 25€ en tout…
Je conseille :slight_smile:

Merci pour ce retour.
L’année dernière à Budapest, j’ai eu (avec Free) des grands moments de solitude sans réseau. Pas très agreable, surtout quand on est à trottinette…
Comme j’y retourne normalement, je pensais essayer la formule la moins chère de Gomoworld. 3,99 €) mais je vais aussi jeter un oril du côte d’Ubigi…

Tout dépend de ce que tu cherches : nombre de gigas, illimites ou non. D’ailleurs faire attention aux offres illimitees apparemment : https://cartesimjapon.com/index.php/2024/05/30/le-mythe-du-wifi-illimite-pour-les-cartes-sim-au-japon/

Sujets suggérés

Services voyage