Bonjour, est-il possible d’acheter les billets pour le musée Ghibli sur le site I-tike.com depuis la France (carte bancaire française)?
Merci pour les retours.
Bonjour, est-il possible d’acheter les billets pour le musée Ghibli sur le site I-tike.com depuis la France (carte bancaire française)?
Merci pour les retours.
Bonjour,
Les billets sont en vente sur le lien ci-dessous.
https://l-tike.com/st1/ghibli-en/sitetop
La vente s’effectue le 10 du mois pour le mois suivant (le 10 février pour mars, le 10 mars pour avril ect) à 10h du matin heure du Japon (soit 2h heure française en ce moment).
J’ai acheté une place hier pour mars. Reveil dans la nuit, sur le site dès 2h. Avec l’affluence, le site plante régulièrement et a des crashs de serveurs.
Après plusieurs tentatives, j’ai réussi à valider mon achat vers 2h25. J’ai eu le jour que je souhaitais mais créneau d’entrée à 16h au lieu de 14h (sold out au moment où j’ai pris ma place). À 2h40 tout le mois de mars était sold out.
Donc, il faut bien être connecté dès l’ouverture des ventes pour avoir une place. Et si possible avoir plusieurs possibilités de dates en fonction de ce qu’on pourra attraper (et sans garantie d’en obtenir une, il y a un côté loterie là dedans, à savoir si c’est ta session d’achat qui va planter avant validation ou celle du voisin).
Le site demande à ce qu’on entre notre nom, notre nationalité, son mail, son numéro de téléphone avec indicateur international mais sans le + (pour un portable français ça donne donc 336XXXXXXXX) et un mot de passe composé de 4 caractères alphanumériques (je préfère être le plus précis possible, plus vous remplissez rapidement le formulaire, plus vous augmentez vos chances d’avoir des places). Ensuite on arrive au paiement par carte bancaire en ligne. Les aéroports par lesquels on arrive et repart du Japon sont aussi demandés par la suite.
Les informations ne sont pas demandés pour tous les visiteurs mais pour le “leader” du groupe (ces informations seront variées à l’entrée). Il est possible de prendre jusqu’à 6 billets par commande.
Bonne chance.
J’ai fais également là même en me connectant à 2h15 du matin … l’alarme a bugué ^^
Le post précédent a très bien résumé ce qui s’est passé, le site plantait très souvent et j’ai eu une place à 2h45 pour ma part et comme je reste 1 semaine sur Tokyo en mars, j’avais plus de chance de trouver.
Une astuce supplémentaire, après un échec essayer d’attendre quelques secondes sur le tableau de choix et rafraichissez… si ça marche vous aurez les tickets restants et ça augmente les chances d’aller au bout (moins de monde dessus à l’instant T).
Pareil essayer de sauvegarder votre “formulaire” dans le navigateur pour aller plus vite (j’ai du rentrer mon email/numéro une bonne 30n de fois)
Bon courage pour le mois d’avril
Il y a une part de chance. Je me suis connecté dès 10 h (3h du matin…) ce 10 avril pour essayer d’avoir des billets pour le mois de mai. J’ai pu choisir la date et l’horaire qui me convenait. Mais le site était saturé pour la suite (503error). De nombreuses tentatives pendant 1 h ne m’ont pas permis d’aller jusqu’au bout. Nouvelle tentative quelques heures plus tard : une queue a été mise en place, je suis 7000 ème ! 3 heures plus tard, encore 4800 personnes devant mais un message « The number of “Ghibli Museum tickets for traveler’s from overseas” accepted on this website has been closed » a été ajouté. Bon, ce ne sera pas pour cette fois-ci !
Désolé…effectivement, beaucoup d’aléatoire pour obtenir les billets.
De plus, le musée sera fermé près de deux semaines en mai. Ça devait être très compliqué d’obtenir des billets ce mois-ci…