Mapsme fonctionne t-il bien au Japon?

Forum Japon

Bonsoir,
Mapsme fonctionne t-il bien au Japon ? Merci. Cordialement,

Bonsoir
J’ai utilisé Mapsme au Japon pour marcher en ville . Dans des endroits où les immeubles sont rapprochés, ou près d’un mur assez haut, la localisation est difficile voire impossible . De plus si même la direction à prendre semble claire, mapsme met du temps à indiquer la direction prise par le piéton. Ces inconvénients arrivent de toute façon ailleurs…En tout cas à Tokyo cette appli m’a évité parfois de prendre le métro avec changements pour me rendre d’un quartier à l’autre à pied, et pendant le voyage de me rendre à pied aux hébergements . Je suppose que vous savez qu’il faut télécharger les cartes avant.
Bon voyage

Parfait. Merci beaucoup.

PRECISIONS : Je viens de passer une partie de la matinée à repérer mes hôtels réservés. Lorsqu’ils n’étaient pas identifiés dans mapsme, j’ai cherché avec l’adresse, ou sinon avec un endroit à proximité ou le quartier, identifiés sur googlemaps. Pas d’approximation possible exemple s’il s’agit du nom Guesthouse012, Guesthouse 012 ne sera pas trouvé. De plus pour le nom des rues, il peut y avoir des variantes. . Bref mon expérience de ce matin très chronophage pour seulement 2 hôtels (dont 1 avec juste la rue repérée )et contente d’avoir vérifié à l’avance. Bon j’espère trouver facilement une carte sim data sur place, du coup, pour utiliser google maps!!!

Bonjour, pourquoi faut il une carte sim sur place, on ne peut pas utiliser Google maps avec un pocket wifi?

Si biensur. Mais vous pouvez faire le choix de prendre une sim au lieu d’un pocket wifi.
Y a de avantages et des inconvénients pour chaque.

Sujets suggérés

Services voyage