Bonjour, je suis sur le site officiel https://www.alpen-route.com/en/ pour réserver des tickets pour le 24/04/2024. Aujourd’hui 15/03/2024, les dates ouvertes aux réservations vont du 15/04 au 20/04. Savez-vous quand ils ouvriront les dates suivantes? Quelle jour et à quelle heure? Je suppose que les places partent vite et qu’il faut être aux aguets.
Je réponds moi-même car j’ai trouvé.
Sur le page https://www.alpen-route.com/en/ , il faut regarder les “announcement” et cliquer sur
“【WEB Ticket Apr.-Jun.】Mark Your Calendar and Let’s Go!”.
Un tableau affiche les dates d’ouverture d’achats des tickets par tranche calendrier.
En 2024, les achats ouvrent à 15h00, ce qui équivaut à 7h00 en Belgique.
Il est intéressant de s’entraîner à réserver pour être fin prêt pour être efficace le jour de la réservation.
J’ai réussi à avoir mes tickets en 7 minutes!
Bonjour John
Avez vous fait l alpine route? Comment cela se passe t il svp? Avez vous aimé?
Je prévois 10 j dans les Alpes japonaises en octobre et je suis curieuse de savoir quel a été votre programme, ce que vous avez préféré et moins aimé
Merci
Bonjour Hélène,
nous avons fait l’alpine route le 24/04/2024. Cela vaut la peine car les paysages sont magnifiques et la variété des transports originale: téléphérique, trolley-bus sous terrain et funiculaire.
Nous avons fait un aller retour Tateyama-Kurobe dam-Tateyama. Nous avons pris le premier téléphérique à 7h00 et avons été au plus vite jusqu’à Kurobe dam et puis nous sommes revenus en prenant notre temps à chaque arrêt. Nous avons finalement eu le temps de faire une petite randonnée à Bijodaira au retour. Si vous faites une traversée simple, c’est différent. Nous avions loué une voiture pour plusieurs jours donc nous étions libres de nos mouvements avant et après l’excursion. Je ne sais pas ce qu’il en est avec les transport en commun. La beauté du trajet réside aussi dans la météo. Nous avons eu une journée nuageuse, pas top. Avec du soleil ç’aurait été beaucoup plus beau. C’est vraiment imprévisible. Nous n’avons rien fait d’autre dans les Alpes. Nous avons passé la nuit avant et après à proximité de Tateyama. Le lendemain, nous avons voulu aller à la cascade Shōmyō Waterfall mais la route était encore fermé. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.