Nous allons (ma fille de 5 ans, ma chérie et moi) aller au Japon entre le 16/04 et 07/05 de cette année. Au milieu de ce périple j’ai décidé de louer une voiture à Osaka pour aller visiter un peu en mode roadtrip. Je pensais aller du côté des Alpes en faisant une boucle incluant Nagoya, Shirakawa et la région du Mt Fuji.
Nous allons avoir du 24/04 au 05/07 (coucou Golden Week) pour faire cette boucle et j’aurais voulu savoir quels étaient les incontournables de la région. J’hésite également à commencer “par en haut” (shirakawa) ou “par en bas” (Nagoya puis Fuji).
Bref je bloque un peu sur cette partie et je vous serais très reconnaissant si vous pouviez éclairer ma lanterne sur le sujet.
julio_divega2
Bonjour, 12 jours dans les Alpes, ça devrait quand même être largement suffisant pour y voir les principales villes, paysages, activités…
Beaucoup diront que les incontournables ce n’est pas forcément ceux imposés par les guides (même si forcément, à votre retour du Japon, on vous dira "Quoi ? Tu n’as pas fait le temple XXX ? Pas de bol), à vous de voir ce qu’il vous plait de faire. Personnellement, les temples, en faire 2-3 c’est important, mais à moins d’être docteur en théologie ou historien, ils ne sont pas tous incontournables malgré ce que les guides touristiques papier veulent bien dire.
Du coup vous partez d’Osaka et…vous y revenez ? Dans ce cas, peu importe la boucle et dans quel sens. Peut etre regarder par rapport aux dates de fêtes et d’évenements dans la région pour vous faire le parcours ? Histoire d’assister à quelque chose de ponctuel.
Le seul hic (si c’est véritablement un hic), c’est que visiter les Alpes c’est forcément être dépendant de la météo. Faire une excursion, un trek, une rando sous la pluie, ça rend moins sympa le périple. En ville, la question ne se pose pas, il y aura toujours une activité couverte à faire (musée, attraction, temple)
atiplayer3
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse et les détails.
Je dois effectivement revenir sur Osaka du fait des limitations des loueurs de voiture.
D’après vous 12 jours sont bien plus qu’il n’en faut ? Je me demandais si Nagoya valait le coup. Cela semble être une ville sans grand intérêt.
Y a t’il d’autres points d’intérêt dans la région ?
maitrepo4
La seule limitation qu’il y ait, c’est celle de la vitesse, et les loueurs n’y sont pour rien. Vous pouvez laisser la voiture où vous voulez, vous n’êtes pas obligé de faire une boucle…
atiplayer5
J’ai dû mal m’y prendre alors.
Lorsque je souhaitais rendre le véhicule à un endroit différent de la récupération, soit je n’avais aucune proposition de tarif (donc pas possible), soit c’était exorbitant (et rédhibitoire).
Après renseignement j’ai lu et vu que c’était très compliqué au japon de faire ce genre de choses alors je ne me suis pas acharné. Ce qui est dommage car ma volonté de base était de regagner Tokyo depuis Osaka en voiture.
maitrepo6
C’est on ne peut plus simple…
Pour réserver, je suis toujours passé par Tocoo.
Tu as le choix des endroits de prise et de dépose, ainsi que de la compagnie que tu souhaites (Toyota rent a car, Nissan rent a car, etc.).
Les frais d’abandon sont indiqués.
Vu que la navigation gps se fait par numéro de télephone, toujours demander une démonstration avant de partir et faire enregistrer le numéro de téléphone de l’agence de retour.