100 euros par jour au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous je suis en pleine préparation d’un voyage au Japon et n’ayant aucune idée du coût de la vie là bas tant les infos divergent sur ce point, je me demandais si un budget de 100 euros par jours était réaliste ou si je tablais sur trop peu.

Je fais donc appel à des personnes ayant déjà eu l’occasion de voyager là bas (si possibles récemment afin d’avoir une idée récente des prix)

Pour vous donner une idée de ce que je prévois voici une description du voyage en question :

Arrivé à Tokyo

8 nuit à Tokyo
5 nuit à Kyoto
8 nuit à Osaka

Départ de Osaka

Niveau déplacement : comme beaucoup d’endroits que j’ai visité j’aime faire pas mal de chose à pied c’est comme cela que je prend plaisir à découvrir les grande ville car cela permet de passer dans des quartier plus calme hors des grand quartier touristique puis bien sûr je prendrais majoritairement le métro (j’ai déjà entendu dire que Kyoto était sympas en vélo si certains l’on fait est-ce que cela vaut le coup ?)

Niveau nourriture : j’aimerais manger dans des restaurant varié allant du fast-food, nourriture de rue, et inclure quelques bon restaurant

Niveau activité : j’ai prévu de visiter pas mal de « grand classique » si j’oserais dire pas mal de temple qui parait il ne sont pas onéreux niveau entrée, mais également quelques lieux plus chère qui m’intéresse notamment : le teamlabs, Universal studio, le musée ghibli
En soirée j’aime boire un verre et même si je compte sortir une ou deux fois en boîte ce sera plus sûrement bar ou isakaya

Donc voilà selon vous suis-je dans le bon en comptant 100 euros par jour sur place hors logement et hors billets d’avion qui seront réservé en amont :slight_smile: ?

Merci d’avance pour vos réponses

Pour une personne ?
Dans ces conditions, 100€ par jour, c’est royal.
Manger est peu dispendieux.

Sinon, le vélo à Kyoto, c’est sympa, mais c’est une grande ville, certains quartiers sont interdits (le loueur donne une carte) et on roule pas sur la chaussée, mais sur le trottoir (enfin roulait, ça a peut-être changé depuis la fin de la covid). Ça fait moins envie du coup…

Et il est sans doute préférable d’inverser le nombre de nuits entre Kyoto et Osaka.

Oui désolé j’avais oublié de préciser je voyage seul :slight_smile:

Je mettait dit plus de nuit sur Osaka car je pensais que géographiquement c’était peut-être plus simple pour circuler dans le Kansai car plus central et que n’étant pas loin de Kyoto si j’avais oublié de faire un lieu dans celle-ci je pourrai y retourner facilement

Et aussi tant que j’y suis :stuck_out_tongue:

Pensez vous qu’un JR pass vaut la peine dans mon cas ? Juste un gros trajet (tokyo-kyoto) puis que des « petit » déplacement ?

Ouh là, non.
Actuellement, le JR Pass 7 jours coûte en gros le prix de l’aller-retour Tokyo-Kyoto.
Et à la fin de la semaine, il augmente de 70 % !

Après, il existe des pass regionaux, mais il faudra faire autre chose que des Kyoto-Osaka ou Osaka-Nara…

Merci pour toutes t’es réponse

Je vais me renseigner sur les pass régionaux sont ils à commander sur internet avant le voyage ou bien peut-ont les acheter sur place ?

Sujets suggérés

Services voyage