Séjourner à shinjuku

Forum Japon

Bonjour,

Pour mon voyage au Japon je souhaiterais séjourner à Tokyo, quel quartier me conseillez-vous ? Sachant que j’aimerais un quartier un peu animé sans forcément faire la fête je n’ai pas prévu mais où je peux trouver des restos des boutiques des bars des supérettes autours facilement à pieds.
J’ai lu que le quartier de shinjuku pouvait être un bon choix.
Qu’en pensez vous ?

Shinjuku, ce n’est pas un peu animé, c’est très animé, mais c’est sûr, c’est un bon choix.
Cela dit, des quartiers un peu animés avec des restaurants, des boutiques, des bars, ce n’est pas ça qui manque.

Quant aux épiceries, Tokyo en regorge, il y en a absolument partout…

Merci, j’ai aussi lu shibuya ils sont similaires de ce que j’ai cru comprendre.
J’ai vu sur le forum une personne dire qu’à shinjuku il a le quartier d’affaires et donc pas très interessant mais je ne sais pas dans quel coin je souhaiterais évidement l’éviter.

Shibuya, c’est surnaturel, c’est plus que très animé, mais y dormir est aussi très cher.

Le quartier d’affaires auquel tu fais allusion est certainement Nishi-shinjuku, à l’ouest de Shinjuku (nishi, c’est ouest). Il vaut mieux éviter d’y dormir, c’est mort le soir. Dans la journée, on y va principalement pour les tours de la mairie, qui offrent une vue panoramique (et gratuite) sur Tokyo.

Dernière question s’il vous plaît.
J’ai trouvé cet hôtel à shibuya : Sakura fleur aoyama, vous semble t’il un bon emplacement ?
J’ai vu que le métro shibuya était à 7 min

Sans égaler celle de Shinjuku (un cauchemar), la gare de Shibuya est un vrai labyrinthe, on peut faire des centaines de mètres sous terre. Perso, je prends comme réference le scramble crossing, et Google maps indique 11 minutes. Donc oui, c’est assez proche.

Après, c’est au bord d’une artère à voies séparées, ce qui n’est pas l’idéal (impossibilité de traverser). Et puis, des goûts et des couleurs… mais c’est quand même difficile de faire plus kitsch…

Sujets suggérés

Services voyage