6eme voyage au Japon et besoin d'idées

Forum Japon

Salutations !

Cela fait un moment que je ne suis pas revenue sur ce forum, entre le covid et la famille qui s’est agrandie :grin: Nous nous sommes décidés à repartir au Japon entre juillet et aout 2024 en emmenant cette fois notre garcon. Pour ceux avec qui je n’ai jamais echangé sur ce forum, il s’agira de notre 6eme voyage au Japon. Nous avons découvert Tokyo à deux reprises, Kyoto et sa région en entier, Shikoku, Hokkaido et, plus récemment, Kyushu (un grand merci au passage a bene_fukuoka pour ses excellents conseils !). Nous projetions initialement pour ce 6eme périple de faire un tour du côté d’Hiroshima et des préfectures de Shimane, Tottori… Cependant, nous souhaitions faire plus de ville avec notre fils et profiter de la période estivale pour assister à quelques Matsuris. Du coup, nous nous étions arrêtés sur un trip Tokyo-Okinawa… mais a priori la periode ne serait pas idéale pour visiter Okinawa… et là c’est la panne sèche… Malgré de nombreuses recherches sur ce forum et ailleurs, je ne parviens pas à réaliser ce nouvel itineraire. Mes seuls critères pour le moment: passer 3 semaines et demi au Japon et rester un peu sur Tokyo pour re-re-decouvrir cette excellente ville avec mon bonhomme. Avez-vous des idées d’itinéraire ? Des coins à visiter absolument? J’ai vu que le nord du Honshu peut être très sympathique mais je trouve peu d’informations sur le net… Par avance un grand merci !

C’était un plaisir !
Je suis navrée de ne pas pouvoir être utile cette fois.
Par contre jepeux donner mon avis sur Okinawa : en été il y a un petit risque de typhon mais c’est une bonne saison pour visiter les îles. Les seuls inconvénients sont : le soleil qui tape fort, et les prix vu que c’est la haute saison. Il fait chaud mais il y a pas mal de vent ce qui rend la chaleur plus supportable que dans les villes des îles principales japonaises (à mon sens).

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage