Bonjour !
Je pars au japon pour la première fois en avril et je me sens assez en retard dans l’organisation.
J’ai cherché à privilégier la nature, la randonnée et des expériences traditionnelles. Nous voyageons en couple (sans enfants) dans notre treintaine.
Pouvez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire ? Un grand merci à ceux qui m’aideront
PS : vols pris avec départ et retour de Tokyo donc pas de liberté sur ce point malheureusement.
Samedi 6 avril : arrivée à Tokyo Airport Haneda dans l’aprem et installation
Dimanche 21 : Vol retour depuis Tokyo le matin
Merci
maitrepo2
On échappe de justesse au battu et rebattu avec Uji, et paf, c’est seulement à confirmer. Etrange de la part de quelqu’un qui semble s’intéresser au thé. Bon, il y a quand même Magome-Tsumago que l’on n’a pas vu cité sur le forum, depuis un bout de temps.
Ce programme est, au contraire de ceux dont nous gratufie le FdR, relativement peu dense, mais propose pas mal de déplacements pas forcément très faciles. À ce sujet, je serais curieux de voir le détail de votre itinéraire entre Koyasan et Magome…
La répartition entre Tokyo et Kyoto surprend aussi, 2,5 + 0,5 pour Tokyo, 5 pour Kyoto.
clarijapi3
Merci pour votre retour,
j’ai supprimé des jours à Kyoto et rajouté des jours à Tokyo en effet.
Par ailleurs nous louerons une voiture à Kyoto afin de nous rendre à Koyasan où ous passerons la nuit. Puis toujours en voiture jusqu’à Nakatsugawa et nous rendrons la voiture là bas et y passerons la nuit avant d’entamer notre randonnée.
Nous pensons ensuite passer une nuit à Tsumago - Nagiso avant de repartir pour Tokyo en train mais pour le moment il je n’ai pas trouvé d’hébergement (si ce n’est des tente hors de prix) dans ce coin.
Peut-être que je m’y prends trop tard… A suivre
maitrepo4
Sur booking, y a pas mal d’hébergements à Nakatsugawa, à des prix corrects…