Lors de notre halte de 4j à Toyko début avril j’hésite pour le logement entre ces 2 villes. Que me conseillez-vous? J’ai l’impression que Akasaka est mieux placé pour visiter Tokyo dans sa globalité mais que le soir ce sera compliqué de boire un petit verre dans un bar sans exploser son portefeuille
p_m2
Asakusa - Akasaka, c’est juste 25 minutes de métro, ça reste deux quartiers centraux de Tokyo, Akasaka est plus “centre-ouest” / centre de Tokyo et quartiers ouest, Asakusa plus à l’est et plus central pour Shitamachi. Dans les deux cas tu auras de quoi trouver un verre à boire, no worries…
jy14023
merci pour la réponse… en même temps ça ne m’avance pas plus
Akasaka m’a l’air mieux situé pour la flexibilité des quartiers principaux à voir à Tokyo mais j’ai lu que c’était plutôt un quartier plus couteux avec des restaurants haut de gamme…
Nous partons à 9 (3 enfants) donc le coût est important mais aussi le fait de pouvoir sortir à 3,4 dans le coin si on veut prendre un dernier verre sans les enfants… et j’ai l’impression que Asakusa est plus accessible à ce niveau là.
Mais en soit je n’y connais rien, je ne fais que lire, lire, lire
p_m4
Très honnêtement, la différence entre les deux n’est pas gigantesque, encore moins pour 4 jours, on parle de deux quartiers qui pour Tokyo sont centraux. Ca prendra un peu plus longtemps pour aller à Shibuya depuis Asakusa, mais ça prendra plus longtemps pour aller à Asakusa depuis Akasaka. Les quartiers “principaux” ça me semble bien subjectif.
Ryogoku ou Ueno sont bien plus accessibles depuis Asakusa qu’Akasaka. Shibuya ou Shinjuku depuis Akasaka. Il y a aussi plein de bars par chers pour les salaryman de fin de soirée à Akasaka (c’est en journée un quartier d’affaires et politique, il faut bien s’amuser le soir…). Asakusa, c’est un peu plus roots de ce point de vue.
Tu ne restes que 4 jours, ce qui signifie que quoi qu’il arrive tu vas prendre le métro le matin pour visiter, tu ne vas rentrer qu’en fin de journée à ton hébergement, et même si tu sors un soir, absolument rien ne t’empêche de sortie dans un autre quartier un autre soir (au pire tu prends un taxi si c’est tard).
Je sais que ça n’aide pas, mais quelle que soit la décision ça sera la bonne, ce sont deux quartiers aux ambiances différentes, mais pas complétement excentrés ni l’un ni l’autre.
jy14025
Merci beaucoup pour ces précisions…
Je vais prendre Akasaka parce qu’on a une formule petit dej compris et on sera plus relax pour partir avec les enfants.
De toute façon on a un guide pour 2j donc effectivement on sera toujours entrain de bouger…
celkhi6
Bonjour jy1402 !
Je pars bientôt a Tokyo et j’hésite aussi entre ces deux quartiers !
Après coup, peux-tu me dire si tu as été satisfaite du choix de Akasaka ?
Merci par avance !
jy14027
Bjr Celkhi,
Oui en soit c’était très bien. Le quartier est beaucoup plus calme que Akihabara, Shinjuku ou Shibuya mais d’un côté le métro est hyper accessible et c’était plutôt pas mal d’être dans un endroit moins fréquenté… Ça ne nous à clairement pas empêché de pouvoir faire Tokyo dans sa globalité avec le timing que nous avions…
celkhi8
Super merci beaucoup pour votre réponse. Du coup, vaut mieux être à Akasaka plutôt que Asakusa non ? Car plus central ?
Merci encore
monlouv9
Bonjour
C’est le souvenir le plus coloré de mon voyage de deux mois au Japon. Au cœur du quartier Asakusa, le temple Senso Ji et ses alentours piétonniers ou les Japonaises en yukatas viennent se faire photographier…
jy140210
Hello,
Je pense que les 2 quartiers se valent avec des ambiances différentes. Perso je n’ai passé que 2 semaines donc je ne suis pas un expert mais avec le metro c’est tellement accessible… Pour ma part je trouve que Akasaka était plutôt bien placé pour Shibuya et Shinjuku voir même pour aller à Teamlabs si vous avez décidé de vous y rendre…
celkhi11
Merci beaucoup pour vos conseils
lordfrankuss12
Hello, tout dépend aussi de votre vision des choses .
Ayant été à Asakusa la semaine passée , l’endroit est très joli , mais je l’ai trouvé bcp trop touristique.
maitrepo13
Dans la journée, c’est indéniable.
Mais le soir, c’est plus supportable.