Bonjour,
Nous sommes 4 adultes et nous souhaitons partir 3 semaines en août. Ce n’est pas la meilleure saison mais pas trop le choix.
J’ai besoin de vous pour m’aider à construire un itinéraire en utilisant les transports en commun.
Nous prévoyons Tokyo, Mont fushi, Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima et Miyajima.
Combien de nuit prévoir ? Que pourrais-je ajouter ou supprimer ?
Merci par avance pour votre aide.
1 « J'aime »
maitrepo2
C’est le prigramme de tous les primovoyageurs.
Je vous invite donc à les consulter sur le forum.
clemsmdf943
Bonjour,
Nous sommes partis pour la première fois au Japon en octobre et novembre 2019 pendant 3 semaines. L’itinéraire que vous semblez souhaiter faire est le classique pour un premier voyage et c’est celui que l’on a fait d’ailleurs.
Pour répondre au mieux à votre question pour affiner les propositions :
vous partez en couple ? en famille (avec enfant et si oui quel(s) age(s) ? )? Entre amis ?
Vous êtes passionnés par la culture geek ? ou vous êtes plutôt à la recherche de Nature ? de temples ?
Si vous souhaitez, nous avons créer deux carnets de voyage sur notre séjour au Japon .
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine
voyageur511004
Bonjour Clémentine,
Merci pour ton retour et le partage de tes blogs. J’aime beaucoup.
On part en couple avec nos 2 jeunes adultes (21 et 18 ans).
Ils adorent le monde des mangas et le studio Ghibli est prévu. On souhaite faire un mixte de tout, un peu comme vous j’ai l’impression.
Que pensez-vous de cette répartition ? Tokyo : 8 jours Kyoto : 5 jours Osaka : 5 jours
Hiroshima et Miayajima : 2 jours
Merci par avance.
patrick-lamara5
Bonjour
Le classique pour votre programme.
Peut-être un séjour à Kanazawa une région intéressante à visiter .
Lors de votre séjour à Kyoto pourquoi ne pas prévoir une nuit dans un monastère.
Lors de votre séjour au mont Fuji ( une nuit dans un ryokan ) à Hakone.
voyageur511006
Merci.
Effectivement, classique mais pour notre 1er voyage au japon, nous voulons prendre notre temps et que les jeunes adultes puissent bien profiter.
patrick-lamara7
Et vous avez bien raison ! Un beau pays à visiter.
Peut être que votre séjour à Osaka est un peu long à vous de voir suivant votre programme.