Carte de débit pour location de téléphone au Japon

Forum Japon

Bonjour, je prévois un voyage au Japon pour l’automne prochain, et pour des raisons familiales j’aurai absolument besoin de pouvoir communiquer avec la France par téléphone (conversations directes et sms). Je pense donc louer un téléphone à mon arrivée.
Hors, en parcourant quelques sites de location de téléphones, comme Softbank par exemple, je m’aperçois qu’au moment de remplir le formulaire de location ils demandent de confirmer que la carte bancaire utilisée pour valider la réservation n’est PAS une carte de débit… Hors c’est le cas de la quasi totalité de nos cartes bancaires françaises (la mienne est une carte Visa classique, il est bien écrit “débit” dessus…) Je sais que la distinction carte de crédit/carte de débit pose parfois problème dans certains pays, notamment pour les locations de voiture…
Bref, pour ceux d’entre vous qui ont déjà loué un téléphone au Japon, comment avez-vous fait? Nos cartes bancaires françaises posent-elles problème ou pas? Faut-il simplement cocher la confirmation comme quoi ma carte bancaire n’est pas de débit (même si ce n’est pas vrai… :smirk:), et bien entendu ma carte fonctionnera-t-elle bien pour payer le loueur de téléphone à mon arrivée? Merci pour vos informations et retours d’expérience!

Sujets suggérés

Services voyage