Bonjour,
Je viens de terminer mon itinéraire à Kyoto et j’avoue ne pas tout comprendre aux transports en commun à Kyoto, c’était plus simple pour Tokyo !
Bon concrètement, le métro c’est clair.
Pour le bus j’ai compris que si j’avais une carte IC je la chargeais et je bip à chaque fois que je monte. En revanche le train, je suis perdue, quand je regarde dans google maps, on dirait qu’il y a plusieurs compagnies de train.
Comme beaucoup de monde, je vais aller tôt me matin au temple de Fushimi Inari Taisha. Je dois apparemment prendre la ligne NARA. Le lendemain, je voudrais aller au Monkey park et là, google me propose plusieurs compagnies, laquelle prendre ?
Et après je souhaite aller au temple du pavillon d’or, idem train.
Je suis sure que ça doit être simple mais google maps m’a un peu perturbée
Merci
maitrepo2
Dans le bus, c’est un tarif unique, on bipe une seule fois.
Dan le train, le tarif dépend du trajet, donc on bipe en entrée et en sortie. Le calcul est fait instantanément. Le lecteur indique le montant dépensé et le solde.
On peut prendre la compagnie que l’on veut. Elles acceptent toutes les IC Cards.
C’est quand on a un passe JR qu’il faut privilégier les trains JR (vu qu’ils sont gratuits).
Ça l’est.
miloris693
Ah ok donc même avec ma carte IC Cards je peux payer le train et ce quelle que soit la compagnie ? Si c’est cela effectivement, cela simplifie els choses
maitrepo4
Pour les trains locaux, on badge comme pour le métro.
Pour les trains régionaux, il y a des distributeurs de billets, où l’on paie soit en espèces, soit en IC Card, mais pas en CB.
miloris695
Merci beaucoup pour tous vos renseignements
maitrepo6
En relisant ma réponse, je m’aperçois sue j’ai oublié de prèciser une chose.
Pour les billets de train comme le shinkansen, il y a effectivement les distributeurs de billets, qui n’acceptent pas les cartes bancaires, mais il est aussi possible de les acheter au comptoir, et là, on peut payer avec sa CB.