Japon : conseils pour destination "nature" entre Tokyo et Kyoto hors des sentiers battus

Forum Japon

Bonjour,

Nous organisons notre premier voyage au Japon à deux du 9 au 20 avril.

Nous allons passer par les classiques Tokyo-Kyoto (et bouger aux alentours de Kyoto). Mais il nous reste 2 jours que nous souhaiterions consacrer à une destination nature pas trop prise d’assaut par les touristes. Cette étape se ferait soit entre Tokyo et Kyoto, soit après Kyoto avant de reprendre l’avion à Tokyo.

Nous avons envisagé Nikko, mais apparemment ce sera bondé de touristes, la route Nakasendo avec étape à Magome ou Nagiso, mais c’est pour les trajets que je crains que ça ne vaille pas le coup. Pareil pour la péninsule d’Izu où je crains que nous soyons vite bloqués sans voiture.

Auriez-vous une idée de destination qui ne nous ferait pas passer 4 heures dans les transports et nous permettrait de passer un moment dans un bel endroit où nous pourrions randonner et souffler, voire éventuellement un beau ryokan avec onsen?

Également, pensez-vous que le JR pass soit une bonne idée pour ce type de trajet?

Merci par avance de vos retours

Laure

Tant que tu es avant la Golden Week et tant que ce n’est pas un week-end, globalement, aucun site touristique ne sera bondé.

Nikko n’est pas entre Tokyo et Kyoto mais au Nord de Tokyo. Entre Tokyo et Kyoto, il y a bien sûr Hakone et la proximité du Fuji, tout simplement.

Cela dit, en étant seulement 11 jours au Japon, pour un premier voyage, Tokyo et Kyoto c’est déjà largement assez (avec éventuellement une ou deux étapes d’un jour à partir de ces villes)…

Attention à ne pas surcharger un itinéraire qui obligera à des déplacement chronophages.

Merci d’avoir pris le temps de répondre !

Je me suis dit en effet que 11 jours c’était déjà trop court pour Tokyo et Kyoto mais j’ai peur que l’on soit frustrés de rester uniquement en ville…

Je vais regarder pour Hakone, je l’avais laissée de côté en me disant qu’il allait y avoir beaucoup trop de monde

Merci encore !

Non, 11 jours c’est correct pour Tokyo et Kyoto. Mais il ne faut pas essayer d’en faire davantage.

Sinon, tu peux aussi imaginer par exemple (parmi d’autres) Tokyo puis un séjour à la campagne, en partant vers la péninsule d’Izu, ou dans les Alpes japonaises, ou vers le Fuji (proche des Alpes au demeurant) sur plusieurs jours.

Kyoto n’est pas forcément un passage obligé. Le tout c’est de profiter de son séjour sans avoir à se speeder et sans essayer d’en voir le plus possible en un minimum de temps.

Sujets suggérés

Services voyage