Conseils pour un itinéraire de 12 jours au Japon et JR Pass!

Forum Japon

Bonjour,

Nous sommes 3 amis partant au Japon pendant 12 jours cette année (oui, le séjour est court mais nous n’avons pas possibilité d’obtenir plus de congés…)

Y aurait-il s’il vous plaît des personnes habituées au Japon pour nous donner quelques conseils concernant notre itinéraire et la pertinence d’un JR Pass ?

Notre idée pour le moment est la suivante :

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport d’Osaka le matin
Jour 2 : Journée à Osaka
Jour 3 : Matinée à Osaka > Départ pour Himeji dans l’après-midi
Jour 4 : Matinée à Himeji > Départ pour Hiroshima dans l’après-midi
Jour 5 : Hiroshima + Miyajima
Jour 6 : Matinée à Hiroshima > Départ pour Kyoto dans l’après-midi
Jour 7 : Kyoto + Nara (plutot en début de journée)
Jour 8 : Journée à Kyoto > Départ pour Hakone en fin d’après-midi
Jour 9 : Journée à Hakone > Départ pour Tokyo en fin d’après-midi
Jour 10 : Tokyo
Jour 11 : Tokyo
Jour 12 : Tokyo, départ de l’avion en début de soirée

Déjà, que pensez-vous des temps accordés à chaque destination ? Y en a-t-il que nous devrions supprimer ? Nous préférons voir moins de choses que d’en survoler certaines qui mériteraient + de temps !
Je sais que notre circuit est super classique, donc si jamais vous avez des suggestions de choses “moins touristiques” à voir n’hésitez pas !

Ensuite, un JR Pass 7 jours à ~320€ courant du jour 3 au jour 9 semble-t-il pertinent ?
Ou bien devrions nous partir sur des tickets individuels, ou encore le Pass Kansai-Hiroshima 5 jours à 108€ du jour 3 au jour 7 puis des tickets individuels ?

Comme c’est la première fois que nous voyageons aussi loin, nous sommes un peu perdus… Donc merci par avance pour vos réponses !!

avec la durée dont vous disposez laisser tomber hiroshima/Miyajima.
Je ferais plutot un voyage basé sur Tokyo et Kyoto avec pourquoi pas Hakone.
De Kyoto vous pourrez aller sur Nara une journée et aller à Osaka qui se fait tres bien et rapidement en train à la journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Nous l’avons prise en compte lors de notre réunion-voyage pour fixer l’itinéraire. Cela vous semble-t-il plus réaliste ?

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport d’Osaka le matin
Jour 2 : Osaka
Jour 3 : Aller-retour à Himeji depuis Osaka
Jour 4 : Départ pour Kyoto dans la matinée
Jour 5 : Kyoto
Jour 6 : Aller-retour à Nara depuis Kyoto
Jour 7 : Départ pour Hakone en fin de matinée
Jour 8 : Hakone + départ à Tokyo le soir
Jour 9 : Tokyo
Jour 10 : Tokyo
Jour 11 : Tokyo
Jour 12 : Tokyo, départ de l’avion le soir

Nous avons donc abandonné l’idée d’un JR Pass !
Y a t-il des pass propres à certaines villes qui pourraient valoir le coup ? Je pense au Hakone Free Pass dont je n’ai pas compris toutes les inclusions.

Merci encore !

Je profite pour dire que je n’est pas encore été au Japon mon voyage est pour Mai , mon avis est basé sur tout se que j’ai potassé pour préparer le miens.
Votre modification est bien.
Je ne connais pas Hakone mais pourquoi pas.
Sur la durée dont vous disposez y’a pas beaucoup mieux a faire surtout que vous souhaitez voir plusieurs villes.
Pour les pass il faut chercher il y’en a plusieurs , peut etre un kansai area pass ou kansai wide area pass regarder sur ce lien : https://www.japan-rail-pass.com/fr/transports/japan-rail-pass/regionaux/kansai-area-pass

Sujets suggérés

Services voyage