Questions JR Pass - Shinkansen

Forum Japon

Bonsoir/Bonjour

En partance pour le Japon en avril/mai 2023 (5eme voyage) je doit me rendre à Kyoto lors de la Golden Week (je n’ai d’autre choix malheureusement)

Mes questions sont les suivantes :

• Me rendre à Kyoto lors de la Golden Week est une première. Les Shinkansen sont t’il vraiment bondés au points de ne pouvoir en prendre un seul dans la journée ? Cela ne me dérange pas d’être en placement libre voir même debout.

• Savez vous si il est possible de réserver un billet pour le Shinkansen par exemple un lundi 01 pour un trajet le lundi 08 et le lendemain, mardi 02 réserver à nouveau un billet pour ce même Lundi 08. Savoir si la base de donner JR ne décèlera pas que j’ai déjà fait une réservation ?

Je ne sais pas si j’arrive à me faire assez bien comprendre. J’aimerais éventuellement réserver des billets pour plusieurs personne mais certains voyageurs n’arriverons que la veille de notre trajet pour Kyoto et j’ai peur de ne plus avoir de place.

Merci pour ceux qui me liront, et à ceux qui pourrons m’apporter des réponses.
En vous remerciant,
Jo

Si tu évites les débuts et fin de week-end (surtout samedi matin et dimanche soir), globalement, tu trouveras des places sans problème.

A ma connaissance, il n’est pas possible de réserver les billets avant d’être au Japon. En revanche, une fois au Japon, tu peux réserver des billets pour d’autres personnes.

Merci pour cette réponse, cela me rassure un peu alors.

Sujets suggérés

Services voyage