Bonjour, nous partons en avril, mon fils ado adorerait voir les Cosplay, savez vous où et quand on peut être surs d’en croiser à Tokyo ? On me dit que l’effet de mode est passé et que c’est plus rare qu’à une époque… Merci beaucoup
Ce n’est pas très rare (le marché est en baisse, mais pas non plus en train de s’écraser), c’est juste très rare d’en voir à Harajuku qui était présentée un temps comme la “mecque” pour en voir (il n’y en a presque plus… pour des raisons évidentes les cosplayers en avaient un peu marre d’être importunés par les touristes…). Ils ont shifté vers Toshimaen pour être plus tranquilles pendant quelques années, mais Toshimaen a été redéveloppé, il a fallu bouger.
Tu peux chercher sur Acosta ou Cosplay Times pour avoir les calendriers des principaux events de cosplay, mais il y en a régulièrement à Sunshine City.
Voir des cosplayers est (était?) merveilleux. La première rencontre, j’étais éblouie! Mais je n’ai jamais pris une seule photo, toujours discrète, et j’ai tjrs ressenti une gène à l’égard des touristes qui les mitraillaient.