Guide francophone à recommander pour le Japon

Forum Japon

Bonjour, nous partons 3 semaines au Japon au mois de septembre et cherchons un guide de confiance et francophone pour nous accompagner durant 2 semaines. Auriez vous des pistes ? Merci de votre aide

Vous êtes sûre que vous ne confondez pas le Japon avec l’Inde ?

Un guide de confiance francophone au Japon, c’est entre 150 € et 200 € par jour. Et il faudra rester dans la même ville…

Non pas de confusion possible :slight_smile: Nous voyageons souvent de cette manière (une partie de notre voyage accompagné et une partie en toute autonomie)

Il y en a quelques un, comme le dit MasterPo ca coute un peu (et en fait 200 EUR c’est cheapos, il faut viser plutot 350 pour la journee pour une bonne presta). Ca depend du niveau de ce que tu veux, mais on va dire

• evite Kanpai, ce sont des etudiants en petit job, a la journee, ils ne sont pas necessairement tres pros
  • David Michaud et Tokyo Safari, bon et pro https://tokyosafari.com/ et pourra dispatcher si besoin
  • Pour encore plus high end, https://oharajuku.com/ (je ne pense pas que 300 EUR ira loin avec lui)

Il y en a d’autres, les guides certifies du JNTO (Tsuyaku Annaishi) sont plutot bons.

C’est bien ce que je disais.
Vous confondez le Japon avec l’Inde, ou la Thaïlande, ou Bali, etc., bref, les pays les plus pauvres de la planète. Le Japon ne se visite pas accompagné d’un chauffeur / guide.

En plus, indépendamment du prix pharaonique de la prestation, il n’est nul besoin d’un chauffeur pour visiter le Japon.

Et il faut rajouter les frais de repas et d’hébergement si vous gardez votre guide durant toute la durée du séjour.

+1

Nous nous commençons à ouvrir les yeux et découvrir qu il n’est effectivement pas aisé de trouver un guide comme nous avons pu le faire dans d’autres pays. Ca ne rassure pas mon mari qui aime quand tout est déjà booker avant de partir d’autant que nous ne sommes pas des foudres de guerre en anglais et encore moins en japonais. Nous craignons donc de passer à côté des choses, ne pas avoir les infos qu’on aimerait concernant tel ou tel monument, se paumer ou galérer dans les transports … je sens que cette aventure va être épique :slight_smile:

Passer à côté de choses, en 3 semaines, forcément, une infinité de choses même. Mais pour les infos, il y a une multitude de sites, dont japan guide, presque exhaustif (en anglais, mais tous les navigateurs traduisent).

Il est vraiment difficile de se paumer et de galérer au Japon. Tout y est parfaitement organisé, et les japonais sont très serviables. Il y a trois semaines, on marchait (volontairement) dans la neige, un japonais voulait nous emmener en voiture. On a décliné l’invitation, il insistait, il n’a pas trop compris… ailleurs, on marchait sous la pluie (on n’est pas spécialement attirés par les intempéries, mais on aime bien marcher), une japonaise (âgée) courait derrière nous pour nous offrir un parapluie, que nous avons été contraints de prendre…
Et en ville, les japonais vous accompagnent parfois jusqu’à votre destination quand vous êtes perdus, ce qui n’arrive plus trop, avec les applis de gèolocalisation.

Et puis se paumer fait partie des plaisirs d’un voyage. Mais je ne suis pas sûr qu’un voyage au Japon soit réellement une aventure, encore moins épique. On est plus dans le rêve éveillé…

Sujets suggérés

Services voyage