Japon : question sur les bordereaux d'entrée

Forum Japon

Bonjour,
J’ai décidé de partir au Japon pour 3 mois (visa touriste) à la mi-Décembre. Je resterai sur Tokyo durant mon séjour pour faire une école de langue et probablement visiter un peu plus le pays durant le week end.
Simplement, une question me taraude, en effet, sur la fameuse disembarkation card on doit renseigner notre activité, or, pour faire ce voyage j’ai quitté mon job (j’ai suffisamment d’économie pour vivre lors du voyage).
Je vais donc indiquer que je suis “unemployed”. Je crains d’avoir des soucis au contrôle d’immigration pour cette raison compte tenu de la durée du séjour.
Aussi je voudrais savoir si parmi les utilisateurs du forum, certains se sont déjà retrouvés dans ce cas de figure et si ils ont rencontrés des difficultés, ou pas.
Merci.
David.

Tu ne confonds pas avec les formulaires à remplir pour les Etats-Unis ?

Je ne me souviens pas qu’ils demandent le métier que tu fais pour entrer au Japon.

De toute façon, si c’est désormais le cas, tu peux mettre un peu n’importe quoi, il n’y a aucun risque qu’ils vérifient.

Salut, merci pour ta réponse.
Effectivement si je m’en tiens aux infos du site officiel des Japanese customs le champ occupation a été supprimé en 2008, mais selon les trois autres sites français que j’ai consulté le champ est toujours présent.
Quoi qu’il en soit j’imagine que je vais pas me voir refuser l’entrée sur le territoire à cause de ça.

Par ailleurs il n’y a pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois au Japon.

En continuant mes préparatifs je suis tombé sur Visit Japan Web, qui est un web service pour gérer les passages aux douanes, immigration et aussi le justificatif de schéma vaccinal (en gros on rempli des formulaires et ça sort des QR code à scanner à une borne à l’aéroport).
Et du coup, le champ “Occupation” est bien présent et obligatoire dans le formulaire des déclarations de douanes.

Le champ “occupation”, comme d’autres d’ailleurs, est là juste pour des statistiques. Il n’y a pas à angoisser.

Merci beaucoup pour cette précision!

tu risques rien car touriste t’a droit à 3 mois…
sinon c’est quoi desormais… les formalités?
vaccin + test pcr?
je suis tenté de repartir au japon!!
le yen vaut rien en ce moment…!!
une semaine dans un bon hotel à tokyo c’est 600 balles max!!
la meme chose à NY… 2000 balles!!!

bon çà serait au mois de mai…!

Si tu es triplement vacciné tu n’as pas besoin du test PCR, c’est c’est ce qui est indiqué sur le site de l’ambassade du Japon en France. Comme mentionné plus haut, avec le site Visit Japan Web tu peux enregistrer ton pass vaccinal en tant que preuve de triple vaccination (ça remplace MySos), et remplir les formulaires de douanes et désembarquement, super pratique.

Cool je reviens du Canada vaccination plus obligatoire…
Cet été au usa juste 2 vaccins…
3 t es sur?
Ils vont sûrement s aligner modèle us…
Canada s est aligné sur Europe…

Je pars bientôt au Japon, j’ai rempli les formulaires (interminables…) sur Visite Japan Web.

A aucun moment on ne doit dire quel est son métier…

Dans les “customs declarations” je l’ai bien… après c’est pas super grave.

Marrant en effet, je n’ai pas eu ce champs proposé…

Sujets suggérés

Services voyage