Utilité du Jr Pass voyage trois semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour , je m’interroge sur l’utilité de prendre un jr pass de deux semaines pour mon voyage de trois semaines au Japon en novembre 2023.

J’ai lu partout les avantages de celui ci , notamment le fait de pouvoir réserver beaucoup plus facilement , mais au vu de mon parcours je me demande si il sera utile.

Je compte rester la première semaine sur Tokyo , me rendre à kyoto une autre semaine , puis finir par Osaka et Kobe la semaine d’après. Er finir par un retour à Osaka , d’où je prendrais l’avion. Soit 4 trajets , dont un seul long.
En sachant qu’un Jr pass coûte 340€ environ pour deux semaines , cela en vaut il la peine ?

Parce qu’en allant sur le site Jr pour simuler un trajet , et en savoir le prix pour un billet , j’ai plus que galéré , et le tout sans succès :sweat_smile:

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir Yann1304
Plusieurs sites listés dans le lien HyperDia is broken. Alternatives? - japan-guide.com forum permettent de calculer des tarifs facilement et trouver les horaires aussi.
Vous pouvez consulter les échanges du fil de discussion Trouver les horaires de train au Japon - Japon - Forums Routard.com qui ne répondront pas à l’opportunité d’acheter le pass mais vous éclaireront sur l’utilisation des sites.
Bonne préparation

Bonjour
Merci de votre réponse. Il semblerait que le JR pass revienne trop cher par rapport à mes trajets.

Sujets suggérés

Services voyage