Itinéraire pour 21 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour !

J’aurais besoin de votre aide pour confirmer itinéraire de 21 jours, du jeudi 20 juin au mercredi 10 juillet. Il s’agit de notre premier voyage au Japon et nous aimerons prendre notre temps à Tokyo, visiter cette ville calmement.

Nous arrivons le jeudi 20 juin à 6h du matin à Tokyo.
Nous avons imaginé l’itinéraire suivant :

• Tokyo : jour 1 à 4 (jeudi 20 juin au dimanche 23 juin)
  • Kyoto : jour 4 à 10 (dimanche 23 juin au samedi 29 juin)
  • Osaka : jour 10 à 14 (samedi 29 juin au mardi 2 juillet)
  • Tokyo : jour 14 à 21 (mardi 2 juillet au mercredi 10 juillet)

Nous aimerons faire des petites excursions d’un jour depuis Tokyo, comme Kamakura, Nikko ou Fujiyoshida. Mais au vu de la saison des pluies je ne pense pas que Fujiyoshida soit une bonne idée. Qu’en pensez vous ?

Avez vous des activités ou des choses peu touristique à voir à Tokyo ? ou encore des activités à faire par jour de grosses pluies?

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Tout d’abord, je ne peux que vous conforter dans l’idée de prendre votre temps à Tokyo.

Concernant les visites externes à Tokyo, je vous conseille :

• Kamakura ;
  • Lac Kawagushiko et la Pagode du même nom (pour observer le Mont Fuji) en y allant le plus tôt possible ;
  • Nikko (si il fait beau !).

N’hésitez pas à faire 1 journée à Hiroshima pour visiter la ville et faire le musée de la Paix.

Globalement, votre itinéraire est équilibré. Certains sur ce forum vous dirons que c’est du classique, du vu et du revu, mais pour un premier voyage au Japon cela me semble très bien.

Nous avons fait cet itinéraire en octobre/novembre 2019.
Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter nos 2 carnets de voyage :

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Très bon voyage.
Clémentine

Sacré conseil, ce sont très exactement les trois excursions envisagées par @ssy.ca
En plus, la pagode ne risque pas de s’appeler Kawaguchiko, ko, c’est lac en japonais.
(Le lac de la rivière)
Elle s’appelle Chureito et est à Fujiyoshida…

À la journée, certes, mais peut-on parler de petites excursions ? Il faut deux heures de trajet pour y aller. C’est comme si j’allais faire une petite excursion à Bruxelles depuis Paris…

Je n’ai goûté qu’une fois à la saison des pluies, et ça m’a suffi. Mais ce n’était pas des journées de pluie, plutôt des averses avec des éclaircies.
Ça risque quand même d’être nuageux.

À Tokyo, il y a tellement de choses à faire que ça dépend des centres d’intérêt de chacun.
On peut faire un tour de montagnes russes, visiter le temple aux maneki neko, admirer les trésors nationaux ou boire un coup dans un bar à loutres…

Sujets suggérés

Services voyage