Japon : Utiliser carte Suica Shikoku et Chugoku

Forum Japon

Bonsoir
Je n’arrive pas à trouver la confirmation que je pourrai utiliser cette carte (déjà testée à Tokyo seulement)dans ces 2 régions, surtout pour acheter des billets de train. En effet certains trajets de trains se composeront de lignes JR et privée ; donc la carte Suica me faciliterait grandement la vie si je peux éviter la course au guichet ou au distributeur entre 2 changements de réseau.
Le site JRPass où l’on peut commander Suica renvoie sur JREast pour infos . JR East parle de la carte Welcome Suica, mais pas en vente où j’arriverai (Kochi Shikoku).
Merci par avance pour votre aide.
Ghislaine

tu as les différentes cartes toutes compatibles entre leur zone d utilisation et le type de transports concernés

Merci Marie, toujours aussi active sur les forums!
Bon donc pas de carte pour Shikoku!

Non je ne vais plus souvent sur le forum d’abord mon dernier voyage au Japon commence à dater

Le covid et son lot de restriction ont quand même bien limité nos déplacements sans parler de l’impact climatique des vols à répétition pour des courts séjours …

Mes enfants sont grands et autonomes ( plus ou moins )
nous voyageons désormais à vélo ( avec si besoin un aller-retour en avion mais ça ne sera pas pour 15 jours )

Nous rêvons d’ailleurs d’effectuer notre X ieme voyage au Japon en vélo pour 2 voir 3 mois mais j’attends quand même un lcréneau météo et que la situation soit totalement claire sur le covid car je pense que malheureusement ça peut se refermer ou avoir des restrictions à la con comme récemment du jour au lendemain

J’avoue que j’ étais aussi saturé des posts répétitifs sur quel est mon itinéraire pour 10 jours un JRP pass’est-il rentable et voici mon planning de visite à Tokyo heure par heure qu’en pensez-vous ? Sans parler des chicaneries perpétuelles entre membres …

Sujets suggérés

Services voyage