Carte Suica ou Pass metro à Tokyo

Forum Japon

Bonjour, Je pars a Tokyo avec un ami en novembre jusqu’à décembre nous y restons 3 semaine,
on a prévu de rester a Tokyo au moins 7 jours puis d’aller à Osaka et a Kyoto.
Nous pensons prendre un Jr pass de 14 jours que on activera des que nous irons à Osaka et Kyoto , je voulais savoir si il est préférable de prendre un pass métro a Tokyo ou ou une carte Suica qui fait plusieurs aussi d’autre moyens de transport que le métro, laquelle est le plus rentable niveaux prix et facilité de déplacement?

Autre chose n’ou aimerions bien aller au mont Zaō pour voir le cratère d’Okama et aller aussi a Hiroshima le Jr Pass de 14 jours suffit ? (On pense rester 10 jours maximum a Osaka et Kyoto réunis) .

Merci de votre aide :slight_smile: .

Bonjour,
Ce sont deux choses totalement différentes. Les pass métro permettent de prendre une compagnie de métro (il y en a plusieurs) autant de fois qu’on le souhaite dans une période donnée (souvent 24h).

La carte Suica, comme les autres ID cards, sont des cartes qu’on recharge avec de l’argent et qu’on bipe à l’entrée et à la sortie de chaque moyen de transport pour éviter de prendre des tickets. Elles n’offrent presque aucune réduction (moins de 10 yens par trajet).

Peut-être qu’il aurait juste fallu parcourir un peu le forum avant de poser cette question…

Encore une fois, le Pasmo n’a qu’un aspect pratique, il permet de prendre indifféremment n’importe quelle compagnie, mais il ne permet aucune économie.

Quant au pass métro, il ne permet d’utiliser que le métro (et non tous les transports ferroviaires de la ville, sous plusieurs compagnies), c’est donc peu intéressant.

D’autant que si on veut bien découvrir Tokyo, on fait la plupart du temps de la marche à pied, avec juste un coup de transport en commun occasionnellement.

A toi de voir si tu fais tout rentrer en 14 jours… Je pense qu’Osaka et Kyoto ça mérite au mieux une semaine en tout, donc ça laisse du temps. En revanche, le trajet Hiroshima - Mont Zao, c’est long en train, ça mériterait plutôt de prendre un vol Hiroshima - Fukushima ou Hiroshima - Sendai…

Merci pour ta réponse!
je pense que on va prendre une carte suica notamment pour les autres moyen de transport surtout que de ce que j’ai compris elle marche a peu près partout est on la rechargera en temps voulu si jamais je vois que sur une journée je vais utiliser beaucoup le métro je prendrais un pass métro.

Merci pour ta réponse!

Je suis aller sur d’autre forum certain dise que la carte suica est indispensable d’autre le contraire j’ai voulu poser la question directement sur ce forum parce que j’ai obtenu grâce aux différentes personne de nombreux conseilles,
pour se qui est du mont Zaō est Hiroshima je pense faire Hiroshima quand je serais a Osaka et ou Kyoto et des que je remonterais a tokyo il me restera 2-3 jours de jr pass et la j’irais au Mont Zaō (5-6h de trajet)

En tous cas encore merci pour ton aide je vais voir comment je m’organise :slight_smile:

Elle n’est pas indispensable, elle est pratique.

On peut tout à fait s’en passer, c’est juste que sans elle, il faut bien faire attention à prendre la compagnie du train qui correspond au ticket acheté…

Mais ça n’a rien d’insurmontable, surtout qu’encore une fois, pour bien découvrir la ville, il ne faut pas abuser des transports… Il ne faut pas avoir le réflexe de sauter d’un quartier à l’autre à coup de métro, il faut se donner le temps d’y aller à pied. En sept jours, c’est vraiment ce qu’il faut faire pour apprécier au mieux Tokyo.

C’est noté ! Merci pour tes précieux conseille et de toute facon on va plutot privilégier la marche comme tu la dis je suis d’accord sur le fait qui faut apprécier l’endroit ou l’on se trouve et ne pas se précipiter bêtement juste pour cocher des lieux a faire le plus vite possible afin d’en faire le maximum, c’est un voyage que nous voulions faire depuis longtemps est nous voulons profiter le plus possible du Japon.

Encore merci!

A priori, la carte suica est toujours indisponible.
De toute façon, comme tout le monde l’a dit avant moi, c’est juste un moyen de paiement.

À moins qu’elle ne soit disponible à nouveau en décembre, il va falloir faire une croix dessus ou alors utiliser l’appli iOS, mais il faut un iphone récent.

Contrairement à ce qui a été dit, le passe Tokyo Subway 3 jours est un must : 1500 ¥ pour 3 jours de métro, c’est à peine plus cher qu’une journée de métro à Londres. Même moi qui marche entre 15 et 20 km par jour à Tokyo, je le prends.

Pour le JR Pass, il aurait fallu se rèveiller plus tôt et l’acheter il y a 15 jours, il était à 49 k¥. Aujourd’hui, il est à 80 k¥.

Enfin, Zaosan, j’y suis allé en voiture depuis Sendai, et ça m’a semblé un peu au milieu de nulle part. Bien vérifier comment y aller…
Allez, une petite photo :

Bonsoir ! Pour le jr pass malheureusement on est t’est pas encore sur de faire se voyage a ce moment la çe n’est pas un voyage que on prevu depuis 6 mois on a pris les billets la semaine derniere et bien sur on a vu que sa a augmenter drastiquement debut octobre beacoup de sires en parlais dès que on a commencer a chercher comment se déplacer au Japon

Je te remercie beaucoup de tes conseilles :smile: et avec la photo que tu me montre j’ai vraiment hate d’y aller :star_struck::star_struck::star_struck:

A priori, la carte suica est toujours indisponible.

J’avais complètement oublié ce détail. A Fukuoka les trois cartes ne rencontrent pas de soucis d’approvisionement.
(Apparement la Suica sera remise en vente au printemps 2024).

Magnifique !
Zao-san était dans l’itinéraire de mon voyage d’avril 2011 avant qu’une catastrophe ne vienne contrecarer mes plans (pour le meilleur finalement car cela m’a permis de découvrir Kyûshû).

Bonjour, tout dépend de l’usage à Tokyo.

• le Tokyo Subway Ticket (réservé aux non-résidents de la métropole de Tokyo, peut s’acheter en ligne avant le départ, mais pas en vente dans les distributeurs de billets) est très intéressant (1500 yens, soit 10 euros, pour 3 jours) mais il donne uniquement le droit aux trajets sur les 2 compagnies de métro (Tokyo Métro et Toei Subway)
  • la carte Pasmo Passport (plutôt que Suica) est une carte rechargeable. On badge à l’entrée, on badge à la sortie, et le prix du trajet est déduit du solde. Elle est utilisable sur tous les réseaux et ils sont nombreux (métro, JR, compagnies de train privées…) Elle s’achète au guichet de la compagnie ferroviaire Keikyu à Haneda. Elle coûte 1500 yens mais les 1500 yens sont crédités sur la carte, donc elle est grauite, utilisable aussi à Kyoto et Osaka. Valable 28 jours mais attention, solde non remboursé à l’expiration de la carte

Pourquoi la pasmo plus que la suica ?
Les deux cartes ont exactement le même fonctionnement, et surtout elles ont une autre caractéristique commune : elles sont indisponibles pour le moment.

En fait, la seule différence, c’est qu’il y a un robot sur les pasmo, et un pingouin sur les suica. Perso, ma préférence va à l’ornith*rynque des icoca…

Bonjour,

Notre séjour au Japon débute mercredi prochain par Tokyo. Quelqu’un sait-il si la carte Welcome Suica est toujours disponible à l’aéroport. J’ai lu que la Welcome était la seule dispo, et seulement aux aéroports Haneda et Narita, mais est-ce toujours le cas ?
Merci pour vos renseignements

Non, les deux, indifféremment.

Pourquoi ne pas recommander la carte Pasmo d’ailleurs, plutôt que la Pasmo Passport ? La Pasmo est sans limite de validité. Je me sert de la mienne à chaque voyage au Japon sans avoir besoin d’en reprendre une nouvelle.

Bonjour,

Pour information, la carte Welcome Suica est disponible à la vente (sur les distributeurs) à l’aéroport d’Haneda, terminal 3, près du monorail

Sujets suggérés

Services voyage