Itinéraire circuit Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous sommes un petit groupe d’amis - et allons voyager 13 nuits au Japon en mars prochain (du 08/03 au 21/03/25).

Nous arrivons à Tokyo le 08/03 et repartons d’Osaka le 21/03.

Voici l’itinéraire auquel j’avais pensé :

Il me manque 2 nuits sur cet itinéraire et je ne sais où les passer… Pour info, nous souhaitons une étape supplémentaire mais facile d’accès (sans changement) - Nous avons une personne handicapée qui voyagera avec nous (qui a du mal à marcher).
Je pensais à une étape à proximité de Kyoto - pourquoi pas une étape nature - hors des sentiers battus - en hébergement typique japonais.

Que me recommandez-vous? Que pensez-vous de mon itinéraire?

Je suis preneuse de tous les suggestions !

très bonne journée,

Bonsoir,

Ah, vous voyagez la nuit ?

À proximité de Kyoto, Nara est en partie “nature”, mais pas du tout hors sentier battu.

À 2h30 de train de Kyoto, le château de Himeji, mais la visite ne remplira pas deux “nuits” de séjour. Il faudrait prolonger vers Okayama, voire Kurashiki (jolie petite ville qui dispose de plusieurs ryokans)

Très nature et un peu en dehors des sentier battus: deux nuits dans un monastère du Mont Koya, Mais pas facile d’accès pour la personne handicapée.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je travaille dans le secteur du tourisme, et dans le jargon on parle souvent en terme de nuitées - désolée !

Je pensais à Nara également, mais 2 nuits ça me semble beaucoup - Peut-être y passer qu’une seule nuit?

Je ne connais pas Himeji, Okayama et Kurashiki mais je vais regarder ca :slight_smile:

J’avais aussi regarder proche Mont Koya mais pas facile d’accès comme vous dites

Merci beaucoup en tout cas !

Sujets suggérés

Services voyage